Immobilier divorce

Michelet13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 16:54
 Ulpien1 - 16 nov. 2020 à 17:47
Bonjour,

Nous avons acheté un bien il y a un an mon ex est parti six mois après l’achat
Nous avons divorcé par la suite cependant le jour où elle est partie elle a fait un papier à mon avocate en stipulant me laisser seul à la maison et ne demandé aucun droit d’occupation ni d’indemnités d occupation
Je paye seul depuis un an le crédit et tous les frais du logement
Nous avons une garde alternée pour nos deux enfants
Je souhaite rester dans cette maison pour l’équilibre de mes deux petits pensez-vous qu’elle peut me mettre à la porte
Nous avions fait un prêt total sans aucun apport
Merci de votre retour

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 17:43
Bonjour,
Si elle veut récupérer sa part de la maison, elle peut exiger la mise en vente et même la vente aux enchères. Donc oui elle peut vous obliger à partir.
Le mieux serait de lui proposer de la racheter, ou même une indemnité d'occupation le temps de trouver un autre logement.
0
Michelet13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 17:52
Merci de votre retour
J’essaie de voir comment je peux faire pour récupérer la maison seul
au niveau de la banque mais en attendant je reste un maximum dedans sachant que les enfants sont avec moi le trois quarts du temps et que leur école est juste à 200 m et que je ne cherche jusqu’à garder leur équilibre
J’aimerais rester ici au moins cinq ans
Sachant qu elle a fais un document à nos avocats En s’engageant à l’aide demandée aucune Indmnite d’occupation et que la juge aux affaires familiale a demandé à ce que je la garde pour les enfants
0
Utilisateur anonyme > Michelet13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 17:57
c'est vrai que vous n'avez guère payé que des intérêts jusqu'à présent.
On ne peut pas considérer que la maison vous appartienne ni à l'un ni à l'autre à ce jour.
Il faut surtout vérifier si vos ressources permettent de payer la totalité des échéances.
Parce que malgré tous les "papiers" de la terre, votre ex épouse peut réclamer une indemnisation (surtout que en 5 ans il s'en passe des choses...)
0
Bonjour
Maison acquise il y a un an avec emprunt total, la part de l"ex-épouse est pratiquement égalenà zéro.
0
Bonjour
Comment se fait-il qu'il n'ait pas été procédé à la liquidation de la communauté?Pöurquoi votre avocate ne s'en est pas occupée?Avez-vous les ressources suffisantes pour prendre à votre compte la totalité de l'emprunt?
0
Michelet13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 18:00
la Juge M’a donné la garde des enfants une semaine sur 2 + 2 jours dans la semaine de Lejr maman
Elle a préféré je pense privilégier le fait que on garde la maison pour l’équilibre des enfants je suis en train de voir comment je peux faire pour sortir Mme du Credit en sachant qu’elle n’a rien mis dedans et qu’elle n’a jamais payé un seul euro de ce prêt
0
Ulpien1 > Michelet13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 16 nov. 2020 à 17:54
Bonour
Si je vous comprends bien .....(réponse supprimée).
0