Titre de propriete jamais reçu

MisterBK Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 5 juil. 2020 à 13:29
Marmotton74110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 00:51
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en 2019. À ce jour-là, je n'ai pas reçu le titre de propriété. Sur internet, j'ai pu comprendre que le titre de propriété est fourni par le notaire à l'acquéreur quelques mois après la signature de l'acte de vente. C'est le cas de plusieurs amis.
En revanche, mon notaire m'a expliqué qu'il ne peut pas me fournir le titre de propriété (ce doc titre de propriété n'existe pas pour lui) et qu'il peut me fournir uniquement l'acte de vente (celui-ci fournit le jour de la signature).

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1202139-titre-de-propriete-comment-l-obtenir/
https://achat-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/468659/titre-de-propriete 

Svp pouvez-vous m'expliquer et me donner plus des infos ?

Cordialement,

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 14:33
Bonjour,
Le jour de la vente vous avez une copie de l'acte de vente.
Plusieurs mois après et SUITE A LA PUBLICATION AU SPF vous recevez le même acte tamponné et timbré qui prouve qu'il a bien été publié, avec le décompte final des frais du notaire.
Ne jouez pas sur les mots et demandez au notaire le document, et surtout LE SOLDE DU COMPTE (parce que en général la provision versée est supérieure aux frais réels)
1
MisterBK Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
5 juil. 2020 à 15:07
Bonjour, merci de votre réponse.
Suite à ma demande à mon notaire, il m'a envoyé une copie de l'acte de vente (le meme doc que je l'ai eu le jour de la signature finale) mais ce n'est pas tamponné. et je sais pas s'il a publié au SPF. Je n'ai aucune information. Qu'est ce que je dois faire ?
Le solde de compte, j'ai reçu un versement sur mon compte de la part de notaire après quelques mois de signature mais sans avoir les détails.
0
Gayomi Messages postés 17148 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 9 377 > MisterBK Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
5 juil. 2020 à 15:11
je sais pas s'il a publié au SPF.
Bien évidemment que votre notaire l'a fait ! Il n'a par contre peut-être pas encore le retour.

Qu'est ce que je dois faire ?
Patienter ou demander, par écrit, au notaire, le décompte du compte ainsi que le délai prévisionnel pour obtenir l'acte de vente dûment pris en compte par le SPF.
0