Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes
Résolu
A voir également:
- Chambre chez lhabitant réglementation
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
- Chambre sans fenetre loi - Forum Louer un logement
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 12:26
15 nov. 2020 à 12:26
Bonjour,
En quoi est-ce un problème pour vous ?
Cette chambre est-elle sa résidence principale ?
Sinon l'assurance habitation couvre en général les villégiatures, sans supplément et c'est important ne serait-ce que pour la responsabilité civile.
En quoi est-ce un problème pour vous ?
Cette chambre est-elle sa résidence principale ?
Sinon l'assurance habitation couvre en général les villégiatures, sans supplément et c'est important ne serait-ce que pour la responsabilité civile.
Bonjour
La question à laquelle vous demandez une réponse factuelle est:
Là première réponse donnée répond donc exactement à votre demande...
Pour votre seconde question qui est:
la réponse est oui.
Pour ce qui est de mon avis, l'article L121-6 c.ass. dispose
En conséquence, votre locataire peut donc parfaitement souscrire un contrat pour son domicile et cela ne vous regarde pas qu'elle le fasse.
d'autant que vous-même ne dites rien de votre propre contrat au sujet de vos locataires.
J'aurais aimé avoir une réponse factuelle concernant ma question qui me semble claire.
La question à laquelle vous demandez une réponse factuelle est:
Quel est votre avis ?
Là première réponse donnée répond donc exactement à votre demande...
Pour votre seconde question qui est:
C'est sa chambre pour étudier quelques mois : cela est-il important pour la réponse ?
la réponse est oui.
Pour ce qui est de mon avis, l'article L121-6 c.ass. dispose
Toute personne ayant intérêt à la conservation d'une chose peut la faire assurer.
Tout intérêt direct ou indirect à la non-réalisation d'un risque peut faire l'objet d'une assurance.
En conséquence, votre locataire peut donc parfaitement souscrire un contrat pour son domicile et cela ne vous regarde pas qu'elle le fasse.
d'autant que vous-même ne dites rien de votre propre contrat au sujet de vos locataires.
djivi38
Messages postés
52107
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 396
15 nov. 2020 à 14:56
15 nov. 2020 à 14:56
bonjour,
"Sans me demander mon avis, elle a pris une assurance pour sa chambre. "
et qu'est-ce que ça peut vous faire ? C'est pas vous qui avez payé son assurance ! Elle fait bien ce qu'elle veut...
cdt.
"Sans me demander mon avis, elle a pris une assurance pour sa chambre. "
et qu'est-ce que ça peut vous faire ? C'est pas vous qui avez payé son assurance ! Elle fait bien ce qu'elle veut...
cdt.
15 nov. 2020 à 13:43
C'est sa chambre pour étudier quelques mois : cela est-il important pour la réponse ?
J'aurais aimé avoir une réponse factuelle concernant ma question qui me semble claire.
En vous remerciant TOUS par avance pour votre réponse éclairée.
15 nov. 2020 à 14:38
Répondez donc aux questions.
Et si elle veut prendre une assurance en doublon de la vôtre ou de la sienne c'est SON problème, vous n'avez aucun préjudice...
Sauf si par exemple vous ne déclarez pas cette location et craignez que le fisc ne le détecte ?