Arnaque de mon propriétaire

Shosho13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 21:02
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 23:02
Bonsoir,

J'ai réservé mon logement sur Spotahome (caution + frais d'agence) et je paye mon loyer en cash 830€/mois. Je souhaite quitter mon logement (je suis locataire depuis 1 mois), je l'ai informé par sms et par mail avec une copie de la lettre de préavis en PDF.
Il m'informe qu'il n'est pas chez lui et que la résiliation du contrat de location prendra fin seulement à son retour, après la réception du courrier (même si je l'ai envoyé par mail...)
Il m'informe des frais de 10% ou 20% du loyer si je venais à quitter mon logement le mois prochain. Il me demande de rester jusqu'à fin janvier... pour me faire payer la taxe d'habitation...
Dois-je quand même lui envoyer, demain, ma lettre de préavis en lettre recommandée avec accusé de réception, même si il refuse de la recevoir ? Un autre locataire a dû payer en cash pour pouvoir quitter le logement...
Je doute de la franchise de ce propriétaire... Il ne prend pas les chèques, seulement du liquide et je ne sais pas si tout est déclaré de son côté... Que dois-je faire ? Je souhaite vraiment quitter le logement fin décembre... Merci d'avance !

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 nov. 2020 à 21:14
Salut,

Logement vide ou meublé ?
2