Thuyas empoisonnés

Kisu - 16 nov. 2020 à 15:17
 Lecture - 17 nov. 2020 à 09:00
Bonjour,
J'ai une haie de tuyas de 28 ans qui sépare ma propriété de celle de ma voisine.
Cet été (mi Septembre) elle m'a fait savoir que cette haie la gêne car elle ferait l'ombre sur son potager situé tout près de ma haie.
Je lui ai dit que c'est hors question pour moi d'abattre mes thuyas et aujourd'hui, 2 mois plus tard je constate que tous les arbustes commençent à brunir de son côté.
Pour moi c'est clair: elle a empoisioné ma haie et je ne peux pas accepter cela et je suis prête à porter plainte. Mais comment procéder? Tout ce que j'ai ce sont les photos avant et après.
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

bonjour
pas de preuves, pas de plainte..; elle vous attaquerait pour dénonciation calomnieuse
une info.. TOUTES les haies de thuyas sont actuellement en train de mourir en France, d'une maladie inconnue des jardiniers... chez moi elles sont toutes marron et crevées
7
Merci de votre réponse mais là il ne s'agit pas d'une maladie car il y a 2 mois cette haie était en parfaite santé!! Comme la haie devant ma maison d'ailleurs.
J'ai l'intention d'obtenir des preuves en faisant analyser quelques branches par un labo éventuellement. Des idées?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Kisu
16 nov. 2020 à 15:55
Bonjour,

Seule l'analyse par un labo vous permettra d'attester de la présence d'un produit chimique toxique pour vos arbres.
Cependant, vous ne pourrez pas prouver que c'est votre voisine qui l'a déversé dessus, ni que c'est volontaire !
Vous ne pourrez donc rien faire avec le résultat de ces analyses. Vous le saurez, c'est tout...

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 nov. 2020 à 15:51
0