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1 réponse
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 14:16
24 nov. 2020 à 14:16
Bonjour,
CE N EST PAS UNE CAUTION / c'est un DEPOT DE GARANTIE
L'agence ne peut pas vous facturer plus que l'entretien annuel et uniquement si ceci a été noté sur l'EDLS signé lors de votre départ.
Sinon elle ne peut rien réclamer, et surtout pas la réparation.
CE N EST PAS UNE CAUTION / c'est un DEPOT DE GARANTIE
L'agence ne peut pas vous facturer plus que l'entretien annuel et uniquement si ceci a été noté sur l'EDLS signé lors de votre départ.
Sinon elle ne peut rien réclamer, et surtout pas la réparation.
Modifié le 24 nov. 2020 à 15:06
".... et surtout pas la réparation. "
même si la panne de cette chaudière est la conséquence directe du non entretien locatif obligatoire ?
"... et uniquement si ceci a été noté sur l'EDLS signé lors de votre départ. "
c'est exact pour des dégradations non mentionnées sur l'EDLS, mais donc aussi pour l'absence sur l'EDLS de la mention de non attestation d'entretien de la chaudière de la dernière année ? Pourtant, un entretien annuel obligatoire n'a rien à voir avec un EDLS...
Dans ce cas, puisque pas de retenue possible et restitution de l'intégralité du DG "+ de 3 mois après", peut-il réclamer des pénalités de retard ?
cdt.
24 nov. 2020 à 16:47
L'agence ne peut pas faire justice !
Si elle veut imputer cette panne au locataire, il faut demander à un juge.
Sinon seul le décret sur les réparations locatives s'applique.
24 nov. 2020 à 17:01
24 nov. 2020 à 17:04