Renseignement suite à une expulsion pour nuisance sonores en hlm

Precillia - 24 nov. 2020 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2020 à 15:29
Bonjour,

J’écris pour vous faire part de la situation.
Je loue actuellement avec mon fils de 2 ans et demi, un appartement de 2 chambre à une société d’hlm dans ma ville.

J’ai reçu il y a un mois, une lettre de ma société d’hlm a vécu descriptif « dernier avertissement avant expulsion pour nuisance sonores » sachant que c’est le premier avertissement.
1 semaine après cette lettre d’un ami reçu une autre qui me disait que j’allais être expulsé le 7 du mois suivant.

Arrive le 7 du mois suivant je n’ai toujours pas été expulsé et je n’ai reçu aucun courrier de ma société d’hlm.

Suite à ça je pars de chez moi pour passer la semaine dans ma famille, mais en revenant j’ai un avis d’expulsion dans ma boîte au lettre, je monte donc à mon appartement mais la clef ne rentre pas, la société avait changer les Barriers donc impossible de rentrer dans l’appartement pour récupérer tout ce qu’il y a à l’intérieur qui m’appartient et qui appartient à mon fils.

Du coup je retourne dans ma famille et contacte une assistas te sociale qui me dis qu’il n’ont pas le droit de me puiser en période hivernale.

Et là récemment j’ai reçu une autre lettre qui dit que si je veux récupérer les choses de mon appartement en plus de l’appartement en lui même je dois payer 3500€ à la fin de la semaine à la société d’hlm sinon il garde tout.
Mon assistante sociale me dit de porter plainte pour expulsion en période hivernale mais ma question est la suivante :

Ont-ils le droit de m’expulser seulement pour nuisance sonores ? Et ont-ils le droit de me réclamer 3500€ pour récupérer mes affaires et l’appartement ? Que dois-je faire dans ce cas là ? Y a t il possibilité de faire intervenir les forces de l’ordre ? Ou bien même la justice dans cette affaire ?

Merci beaucoup au personne qui me répondront et m’aideront à trouver une solution.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 15:03
Bonjour oui on peux vous expulser pour nuisances sonores, je m'étonne que le jugement d'expulsion a eu lieu alors que vous dites que c'est le premier avertissement.
Oui il faut porter plainte pour expulsion en période hivernale, ce qui est interdit, qui a fait changer la serrure, je vois mal un huissier faire ceci dans cette période.
Vous réclamer 3500€ pour récupérer vos affaires non pas le droit non plus.
Etes vous a jour de vos loyer?
1
Bonjour, je ne sais pas, je poste ça pour une amie qui ne sait pas quoi faire ni si c’est vrai.
0
Utilisateur anonyme > Precillia
24 nov. 2020 à 15:20
vous dites a votre amie d'aller porter plainte de toute façon,
0
Precillia > Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 15:26
Son assistante sociale lui a dis la même chose
Mais du coup elle ne sait pas comment faire pour récupérer ses biens.
0
Utilisateur anonyme > Precillia
24 nov. 2020 à 15:29
faut porter plainte
0