Compteur eau et électricité partagé sur 2 logements

Axelle_1981 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 17:23
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 18:20
Bonjour,

Je suis actuellement depuis 2 ans locataire d’un appartement faisant partie d’une ancienne maison qui a été divisée en 2 appartements.
Depuis 2 ans, je règle des factures d’eau et d’électricité suivant une règle de 3, côte mal taillée, établie par ma propriétaire.
D’autant plus que le 2ème logement est parfois occupé par 2 voire 3 personnes, mais la propriétaire ne tient jamais compte de ses fluctuations de locataires et je me vois donc payer une consommation d’eau et d’électricité qui ne m’incombe pas. Je lui ai donc demandé l’installation d’un compteur électrique et d’eau pour mon appartement de façon à être le plus transparent possible sur l’an consommation réelle. Le compteur a été installée, mais aujourd’hui ma propriétaire me demande de payer les frais d’installation du compteur. Est ce normal ? Quels sont les recours possibles ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 476
24 nov. 2020 à 18:20
Si c'est le compteur d'eau, non : cet élément étant considéré comme immeuble par nature, sa gestion est entièrement à charge du propriétaire des murs.
Vérifier quand même dans le règlement du service des eaux (voir en mairie).

Si c'est le compteur électrique, non plus, pour les mêmes raisons.
Il est assez simple aussi de vérifier cela auprès de votre fournisseur d'énergie à qui vous payez votre consommation de courant.
0