Nuisible

Blondine - 24 nov. 2020 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2020 à 18:29
Bonjour, à tous
Voilà cela fait 1ans et 4 mois que je suis dans un studio en région parisienne. Et depuis 2 mois j’ai des souris ma proprio me dit que ceci est à ma charge (appel à une dératisation) hors que je suis seulement locataire. J’ai essayé de mettre des pièges reboucher les trous mais rien à faire elle revient tjr. Je suis en arrêt de travail depuis 3 semaines. Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m’aider dans mon malheur. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 12:34
Bonjour,
Faites appel à une entreprise de dératisation.
Faites un courrier RAR au bailleur pour exiger le rebouchage des trous.
2
djivi38 Messages postés 52132 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
24 nov. 2020 à 12:53
bonjour,

un peu de lecture : https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html
extrait :
<< (…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »

cdt.
1
Bonjour, merci de votre réponse, non il y a des souris que depuis 2 mois. J’ai installé des blocs de mort aux rats on verra bien si elle continue à venir chez moi. Surtout que maintenant je sais où elle passe. Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
24 nov. 2020 à 13:32
Bonjour
Pour des souris !!!!! vous achetez deux et 50 gr.de gruyère.
Ce sera moins onéreux qu'un dératiseur

1
J’ai déjà acheté ce style de pièges où j’ai eu 1souris mais il y en a d’autres et impossible qu’elle meurt. J’ai même essayé la glues (crotte) mais pas de souris. Et j’ai racheté des blocs de mort aux rats. Vu que j’ai bloqué l’accès pour qu’elle ne vienne plus dans mon garde manger. Merci pour votre retour.
0
ahaha oui effectivement j'en ai eu deux petites mignonnes dans la cuisine comme cela, mais ce n'est pas toujours suffisant.

Je suis même arrivée coincer une curieuse avec un tupperware, quand je préparais à manger, elle pensait pouvoir ronger le paquet de farine ou piquer de la salade. Au début j'ai pensé que le paquet acheté était juste percé.

Mais l'immeuble étant en pleine rénovation dans les étages du dessus, elles couraient et descendaient par les faux plafonds posés à l'époque, notamment par le trou laissé pour le cache tringle des rideaux. Et les petites malignes remontaient aussi sec et aussi vite qu'elles arrivaient. On entendait les petits pas la nuit..
Et puis en rangeant le repassage, j'en ai trouvé une allaitant sur mes serviettes de toilette avec du coton piqué, dans la salle de bains, dans le placard dont le fond était le mur.
Donc là entreprise..

Ps toujours mettre les farines sucre vrac etc dans des boites (cafards mites alimentaires)
0
Blonde > mimi
24 nov. 2020 à 14:38
Moi aussi elle manger mes sachets de nourriture du coup achat de bocaux en verre et j’ai retrouver des crottes dans mes tiroirs à vêtements etc... et cette nuit à 1h je vois passer en dessous de mon frigo pour répartir. J’espère juste qu’elle va plus revenir ou juste manger mn poison et mourir.
0
mimi > Blonde
24 nov. 2020 à 14:57
Blonde
Oui elles sont vraiment hyper rapides...elle arrive à passer en dessous le frigo, mais part peut-être d'ailleurs, essayez de mettre des tapettes fromage près du frigo, si elle n'a plus accès au comestible, elle (ou une ou des copines hélas) va revenir et peut-être se laisser tenter. Une d'elles a été coincée dans le placard sous l'évier où il n'y avait rien à manger et totalement à l'opposé de l'étagère où elles avaient commencé à faire les dégâts et pareil pour celle que j'avais coincé en lavant la salade, le placard sous l'évier devait être le chemin de chez elle... Bon courage.
0
Utilisateur anonyme > mimi
24 nov. 2020 à 16:43
Prenez un chat !!! il y en a plein qui sont très doués ...
0
Merci, pour votre retour.
0