Piéces identités chez Notaire ...
biscotte88
Messages postés
142
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'occupe de la vente de 2 vieux appartements appartenant à mes parents . J'ai trouvé un acheteur . Il me dis de fournir un acte de propriété , pieces d'identités des vebdeurs et avis impots foncier mentionnants mes parents .
Pour les pieces d'identités , je me rends compte que celles de mes parents sont périmées de ......8 ans ! Ils ont 82 et 80 ans et je ne me vois pas les mener à 25 km pour faire des photos d'identités aux normes + nous déplacer je ne sais ou pour faire des empreintes ( ils habitent un trou perdu à 23 km de la premeire ville )
Le notaire acceptera t-il leur carte d'identité ? ( validité jusqu'en 2012 )
Un acte notarié ? J'ai un document d'un cabinet de notaire qui mentionne ces 2 appartements alors que mes parents ont choisi de passer du régime de la séparation des biens au régime de la communauté daté de 2000. Les 2 appartement en question sont notifiés avec les numéros de lots sur le plan cadastrale joint a cet acte notarié .
Est ce que cela poura faire l'affaire chez le notaire de l'acheteur ?
Merci pour votre aide et vos avis eclairés .
Bien cordialement
Je m'occupe de la vente de 2 vieux appartements appartenant à mes parents . J'ai trouvé un acheteur . Il me dis de fournir un acte de propriété , pieces d'identités des vebdeurs et avis impots foncier mentionnants mes parents .
Pour les pieces d'identités , je me rends compte que celles de mes parents sont périmées de ......8 ans ! Ils ont 82 et 80 ans et je ne me vois pas les mener à 25 km pour faire des photos d'identités aux normes + nous déplacer je ne sais ou pour faire des empreintes ( ils habitent un trou perdu à 23 km de la premeire ville )
Le notaire acceptera t-il leur carte d'identité ? ( validité jusqu'en 2012 )
Un acte notarié ? J'ai un document d'un cabinet de notaire qui mentionne ces 2 appartements alors que mes parents ont choisi de passer du régime de la séparation des biens au régime de la communauté daté de 2000. Les 2 appartement en question sont notifiés avec les numéros de lots sur le plan cadastrale joint a cet acte notarié .
Est ce que cela poura faire l'affaire chez le notaire de l'acheteur ?
Merci pour votre aide et vos avis eclairés .
Bien cordialement
A voir également:
- Piéces identités chez Notaire ...
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Prix pacs chez notaire - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Première chose choisissez un Notaire pour vos parents
Seconde chose remettez lui les documents dont vous disposez,
Il vous guidera.
Vous n'avez RIEN à remettre à l'acquéreur ni les titres de propriété ni les pièces d'identité, ni autre chose. Tout doit passer par votre propre notaire.
Seconde chose remettez lui les documents dont vous disposez,
Il vous guidera.
Vous n'avez RIEN à remettre à l'acquéreur ni les titres de propriété ni les pièces d'identité, ni autre chose. Tout doit passer par votre propre notaire.
Bonsoir
Si l'acheteur me propose son notaire , que ce que j'ai à craindre ?
Des problèmes ... il est plus que conseillé de traiter avec des notaires différents pour les deux parties. ... au niveau des frais, rien ne change.
Si l'acheteur me propose son notaire , que ce que j'ai à craindre ?
Des problèmes ... il est plus que conseillé de traiter avec des notaires différents pour les deux parties. ... au niveau des frais, rien ne change.
Mes parents n'ont plus vraiment de notaires attitrés et de plus , le premier se trouve à plus de 20 km de la maison , ils n'ont plus de quoi se déplacer et je ne veux pas les savoir sur la route à 80 ans ..... Alors trés compliqué . Si l'acheteur me propose son notaire , que ce que j'ai à craindre ? Une arnaque quelquonque ? Je veux juste que mes parents touchent l'argent qui leur est promis pour ces 2 appartements et voilà . Je précise que je ne suis pas sur place pardon !