Piéces identités chez Notaire ...

biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 24 nov. 2020 à 14:54
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 17:14
Bonjour,

Je m'occupe de la vente de 2 vieux appartements appartenant à mes parents . J'ai trouvé un acheteur . Il me dis de fournir un acte de propriété , pieces d'identités des vebdeurs et avis impots foncier mentionnants mes parents .

Pour les pieces d'identités , je me rends compte que celles de mes parents sont périmées de ......8 ans ! Ils ont 82 et 80 ans et je ne me vois pas les mener à 25 km pour faire des photos d'identités aux normes + nous déplacer je ne sais ou pour faire des empreintes ( ils habitent un trou perdu à 23 km de la premeire ville )

Le notaire acceptera t-il leur carte d'identité ? ( validité jusqu'en 2012 )

Un acte notarié ? J'ai un document d'un cabinet de notaire qui mentionne ces 2 appartements alors que mes parents ont choisi de passer du régime de la séparation des biens au régime de la communauté daté de 2000. Les 2 appartement en question sont notifiés avec les numéros de lots sur le plan cadastrale joint a cet acte notarié .

Est ce que cela poura faire l'affaire chez le notaire de l'acheteur ?

Merci pour votre aide et vos avis eclairés .

Bien cordialement

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
24 nov. 2020 à 16:11
Première chose choisissez un Notaire pour vos parents

Seconde chose remettez lui les documents dont vous disposez,

Il vous guidera.

Vous n'avez RIEN à remettre à l'acquéreur ni les titres de propriété ni les pièces d'identité, ni autre chose. Tout doit passer par votre propre notaire.
5
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 188
24 nov. 2020 à 17:14
Bonsoir
Si l'acheteur me propose son notaire , que ce que j'ai à craindre ?

Des problèmes ... il est plus que conseillé de traiter avec des notaires différents pour les deux parties. ... au niveau des frais, rien ne change.
2
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
24 nov. 2020 à 16:14
Mes parents n'ont plus vraiment de notaires attitrés et de plus , le premier se trouve à plus de 20 km de la maison , ils n'ont plus de quoi se déplacer et je ne veux pas les savoir sur la route à 80 ans ..... Alors trés compliqué . Si l'acheteur me propose son notaire , que ce que j'ai à craindre ? Une arnaque quelquonque ? Je veux juste que mes parents touchent l'argent qui leur est promis pour ces 2 appartements et voilà . Je précise que je ne suis pas sur place pardon !
0