Possibilités d'augmenter le loyer d'un bien acheté loué?

Résolu
Lezart39 - 24 nov. 2020 à 08:33
 Lezart39 - 24 nov. 2020 à 15:27
Bonjour,

J'étudie la possibilité d'un investissement locatif d'un bien déjà loué depuis 2015 en bail classique triennal qui arrivera donc à terme courant 2021.

Le loyer n'a pas été révisé depuis cette date, je parle la hausse autorisée calculée par l'INSEE me semble t'il.

En tant que nouvel acquéreur, je me demandai si j'avais la possibilité de rattraper cette hausse non appliquée ou bien si j'avais un autre moyen d'ajuster le loyer pour améliorer la rentabilité de mon investissement?

L'agent immobilier m'avance que je pourrai proposer au locataire de choisir entre la révision du loyer (selon quels critères?) et son départ. Cela me semble un peu contraire à l'esprit des lois qui incite rarement à ce genre de "presque chantage" et protège souvent bien le locataire.

Un avis éclairé là dessus?

Merci à vous! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 11:36
Bonjour,
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1311
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312

Tout le reste c'est du pipeau ! Ne jamais écouter un agent immobilier sans tout bien vérifier...
1
Merci, évidemment que je vérifie tout! C'est leur métier de mentir...
0
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 152 > Lezart39
24 nov. 2020 à 15:08
Ne généralisez pas ... c'est pas sympa pour ceux qui sont honnêtes !
0
Lezart39 > djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié le 24 nov. 2020 à 15:27
Je n'ai jamais dit que mentir était immoral dans leur cas! ;) C'est la fonction qui veut ça et je ne leur en veux pas, c'est leur job. Ils le font comme ils veulent.

Le mien c'est de m'informer. : )))
0