Nouvelle demande de résiliation de bail Suite à de nouveaux éléments

Alicia - 24 nov. 2020 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2020 à 14:23
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai envoyé une lettre recommandée a mon agence immobilière pour résilier mon bail le 13 novembre. A l'heure actuelle, la lettre recommandée n'a toujours pas été réceptionnée par l'agence immobilière. Ils ont 15 jours ouvrés pour le faire avant qu'elle me soit retournée.

Entre temps, j'ai vu sur internet que le bail peut être réduit à un mois en présentant un justificatif valide (certificat médical dans mon cas). J'ai aussi vu qu'il était possible de remettre mon préavis par acte d'huissier de justice. Celui-ci démarrant lors de la notification de l'huissier, que l'agence soit présente ou pas. Cela me permettrait de démarrer mon préavis à la date de visite de l'huissier et non pas à la date de réception du recommandé par le bailleur.

Du coup, ma question, étant donné que l'agence n'a pas encore réceptionné mon préavis envoyé par lettre recommandée. Si je passe par un huissier est ce que cela "écrasera" ma lettre recommandée si celle-ci est réceptionnée entre temps ?

Par avance merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 14:23
Bonjour,
OUI : ce nouveau congé AVEC justificatif joint sera prioritaire par rapport au précédent, surtout si vous indiquez clairement que ce congé "annule et remplace" la demande précédente.
1