Assurance décès credit immobilier

Enrique - 26 nov. 2020 à 19:43
dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 26 nov. 2020 à 20:55
Bonjour, je vous solicite afin d'avoir quelques informations, nous avons un crédit immobilier avec une assurance décès à 100% sur chaque têtes nous avons effectué un report de mensualités pendant une année en continuant de payer l'assurance tout les mois durant ce report mon conjoint est décédé.
À partir de quand les mensualités du crédit doivent s'arrêter, à la date du décès ou autre ?
Malgré le fait d'avoir payé les mensualités de l'assurance appriorie cette année de report ne serait pas pris en charge par l'assurance décès, est ce normal ? Je dois rembourser l'année reportée à ma banque en intégralité.
Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 199
26 nov. 2020 à 20:55
Bonjour

À partir de quand les mensualités du crédit doivent s'arrêter, à la date du décès ou autre ? ; le mois qui suit la date du décès si vous avez pris soin de la déclarer immédiatement ; sinon le mois qui suit la déclaration à l'assurance

Malgré le fait d'avoir payé les mensualités de l'assurance appriorie cette année de report ne serait pas pris en charge par l'assurance décès, est ce normal ? , OUI tant qu'il n'y pas eu de décès ; au prorata des mois avant décès

contrôlez les conditions sur votre contrat d'assurance


1