Pot de vin - Agent immobilier
Résolu
Tyaigan
-
127 -
127 -
Bonjour,
Nous aimerions inciter des agents immobilier (voir même des notaires) à nous présenter des biens immobilier en priorité.
Pouvons nous leur proposer une commission extraordinaire (hors mandat) ?
Clairement une enveloppe de cash pour qu'ils se bougent un peu plus à nous trouver une maison ^^
Merci !
Nous aimerions inciter des agents immobilier (voir même des notaires) à nous présenter des biens immobilier en priorité.
Pouvons nous leur proposer une commission extraordinaire (hors mandat) ?
Clairement une enveloppe de cash pour qu'ils se bougent un peu plus à nous trouver une maison ^^
Merci !
A voir également:
- Pot de vin - Agent immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Pot de tabac luxembourg - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Incompatibilité agent immobilier marchand de biens - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Dites leur que vous vous engagez à ne pas négocier le prix du tout (vu qu'en général, en cas de négo, y'a une partie qui part sur la com), et déja ça devrait aller mieux.
pour qu'ils se bougent un peu plus à nous trouver une maison
Et sinon, vous savez que vous avez le droit de vous bouger un peu aussi.
j'ai eu un agent immobilier qui m'a présenté un bien en 2 mois, et un autre qui avait 9 biens à me présenter en une journée (4 en visites et 5 similaires si je voulais).
Je vous laisse deviner avec lequel j'ai signé au final.
Les agences immobilière, y'en a des centaines, donc si vous tombez sur un qui veut pas se bouger, vous passez au suivant.
Et si aucun ne donne l'impression de se bouger, c'est que le problème vient du point commun à toutes ces agences.
pour qu'ils se bougent un peu plus à nous trouver une maison
Et sinon, vous savez que vous avez le droit de vous bouger un peu aussi.
j'ai eu un agent immobilier qui m'a présenté un bien en 2 mois, et un autre qui avait 9 biens à me présenter en une journée (4 en visites et 5 similaires si je voulais).
Je vous laisse deviner avec lequel j'ai signé au final.
Les agences immobilière, y'en a des centaines, donc si vous tombez sur un qui veut pas se bouger, vous passez au suivant.
Et si aucun ne donne l'impression de se bouger, c'est que le problème vient du point commun à toutes ces agences.
(Par pure curiosité)
Merci