Vidéo surveillance.

Claudpang - 25 nov. 2020 à 23:44
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 nov. 2020 à 10:44
Bonjour, j'ai fait installer une caméra de surveillance orientée sur ma propriété, la partie filmant la rue est noircie comme le précise la loi, mon voisin veut rentrer chez moi voir les enregistrements et veut également connaitre la marque et références de mon matériel vidéo, comme j'ai refusé il m'a dit qu'il allait prendre des mesures dissuasives à mon encontre. J'ai voulu faire comme lui et suis allé dans un magasin équipé de vidéo surveillance et leur ais demander les marques et références du matériel qui surveillait les clients, j'ai essuyé un refus catégorique pas des plus agréables, ils voulaient savoir dans quel but je voulais ces informations, ils m'ont demander de quitter la magasin tout de suite. Merci pour votre réponse.

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
25 nov. 2020 à 23:47
Bonjour,

Merci de nous remercier pour la réponse... Mais, s'il y a une question, elle est tellement implicite qu'il faut jouer aux devinettes sans être sûrs de trouver la bonne.
5
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 22:44
Bonjour,
Le voisin n'a rien à exiger. S'il a des doutes, il peut porter plainte, c'est tout. Et le juge appréciera.
NB : les lois pour les commerces et dans les logements privés ne sont pas forcément les mêmes.
2
Bonjour Chris 94, je ne comprends pas votre réponse quand vous dites qu'il faut jouer aux devinettes pour me répondre.
Je pensais avoir été clair, je vais simplifié ma question.
Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître les références de mon matériel vidéo car je lui refuse de rentrer chez moi voir mes enregistrements.
Merci pour votre réponse.
Claudpang.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
Modifié le 27 nov. 2020 à 10:37
" Je pensais avoir été clair, " : pas du tout.
Relisez votre post initial : on ne sait pas vraiment quel est votre objectif, le voisin ou le responsable du magasin.

" je vais simplifié ma question. " : mission impossible.
Vous ne pouviez pas simplifier votre question, vu ....
                                                                        ... qu'il n'y avait PAS de question à l'origine.

" Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître ... (...) " : voilà.
Maintenant il y a une question.
0
Bonsoir anemonedemer,
Merci pour votre réponse.
Ce même voisin m'interdit de poser un portier de villa vidéo sous prétexte que je peux voir sa clôture et sa maison quand je m'entretient avec la personne qui a sonné. Je suis handicapé et ce matériel me rendra service
De quel droit il m'interdit la pose de ce matériel, quelle texte de loi en régi la pose ou l' interdiction et les conditions, je rappelle que je suis un particulier propriétaire d'une maison individuelle.
Merci pour votre réponse.
Claudpang.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 09:55
Mais arrêtez de l'écouter et vivez votre vie ! Depuis quand on demande l'autorisation du voisin pour installer un truc chez soi ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 10:16
Exactement...
Vous êtes chez vous, vous faites installer ce que vous voulez !
Et tant pis si ça ne plaît pas à votre voisin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
27 nov. 2020 à 10:44
.... et votre portier vidéo, qui n'enregistre rien, ne voit pas plus ni plus longtemps chez votre voisin que si vous sortiez à chaque fois jusqu'au portillon pour ouvrir au visiteur.

Accessoirement, n'importe quel passant sur le trottoir en voit autant sinon plus et peut rester à regarder sa maison aussi longtemps qu'il le souhaite sans être aucunement en infraction.

Vous posez donc votre équipement et s'il couine, vous lui dites d'aller porter plainte.


           
0