Vidéo surveillance.
Claudpang
-
25 nov. 2020 à 23:44
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 27 nov. 2020 à 10:44
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 27 nov. 2020 à 10:44
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
25 nov. 2020 à 23:47
25 nov. 2020 à 23:47
Bonjour,
Merci de nous remercier pour la réponse... Mais, s'il y a une question, elle est tellement implicite qu'il faut jouer aux devinettes sans être sûrs de trouver la bonne.
Merci de nous remercier pour la réponse... Mais, s'il y a une question, elle est tellement implicite qu'il faut jouer aux devinettes sans être sûrs de trouver la bonne.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 22:44
26 nov. 2020 à 22:44
Bonjour,
Le voisin n'a rien à exiger. S'il a des doutes, il peut porter plainte, c'est tout. Et le juge appréciera.
NB : les lois pour les commerces et dans les logements privés ne sont pas forcément les mêmes.
Le voisin n'a rien à exiger. S'il a des doutes, il peut porter plainte, c'est tout. Et le juge appréciera.
NB : les lois pour les commerces et dans les logements privés ne sont pas forcément les mêmes.
Bonjour Chris 94, je ne comprends pas votre réponse quand vous dites qu'il faut jouer aux devinettes pour me répondre.
Je pensais avoir été clair, je vais simplifié ma question.
Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître les références de mon matériel vidéo car je lui refuse de rentrer chez moi voir mes enregistrements.
Merci pour votre réponse.
Claudpang.
Je pensais avoir été clair, je vais simplifié ma question.
Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître les références de mon matériel vidéo car je lui refuse de rentrer chez moi voir mes enregistrements.
Claudpang.
BmV
Messages postés
91328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 479
Modifié le 27 nov. 2020 à 10:37
Modifié le 27 nov. 2020 à 10:37
" Je pensais avoir été clair, " : pas du tout.
Relisez votre post initial : on ne sait pas vraiment quel est votre objectif, le voisin ou le responsable du magasin.
" je vais simplifié ma question. " : mission impossible.
Vous ne pouviez pas simplifier votre question, vu ....
                                                ... qu'il n'y avait PAS de question à l'origine.
" Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître ... (...) " : voilà.
Maintenant il y a une question.
Relisez votre post initial : on ne sait pas vraiment quel est votre objectif, le voisin ou le responsable du magasin.
" je vais simplifié ma question. " : mission impossible.
Vous ne pouviez pas simplifier votre question, vu ....
                                                ... qu'il n'y avait PAS de question à l'origine.
" Mon voisin a t-il le droit de vouloir connaître ... (...) " : voilà.
Maintenant il y a une question.
Bonsoir anemonedemer,
Ce même voisin m'interdit de poser un portier de villa vidéo sous prétexte que je peux voir sa clôture et sa maison quand je m'entretient avec la personne qui a sonné. Je suis handicapé et ce matériel me rendra service
De quel droit il m'interdit la pose de ce matériel, quelle texte de loi en régi la pose ou l' interdiction et les conditions, je rappelle que je suis un particulier propriétaire d'une maison individuelle.
Claudpang.
Ce même voisin m'interdit de poser un portier de villa vidéo sous prétexte que je peux voir sa clôture et sa maison quand je m'entretient avec la personne qui a sonné. Je suis handicapé et ce matériel me rendra service
De quel droit il m'interdit la pose de ce matériel, quelle texte de loi en régi la pose ou l' interdiction et les conditions, je rappelle que je suis un particulier propriétaire d'une maison individuelle.
Claudpang.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 10:16
27 nov. 2020 à 10:16
Exactement...
Vous êtes chez vous, vous faites installer ce que vous voulez !
Et tant pis si ça ne plaît pas à votre voisin.
Vous êtes chez vous, vous faites installer ce que vous voulez !
Et tant pis si ça ne plaît pas à votre voisin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 479
27 nov. 2020 à 10:44
27 nov. 2020 à 10:44
.... et votre portier vidéo, qui n'enregistre rien, ne voit pas plus ni plus longtemps chez votre voisin que si vous sortiez à chaque fois jusqu'au portillon pour ouvrir au visiteur.
Accessoirement, n'importe quel passant sur le trottoir en voit autant sinon plus et peut rester à regarder sa maison aussi longtemps qu'il le souhaite sans être aucunement en infraction.
Vous posez donc votre équipement et s'il couine, vous lui dites d'aller porter plainte.

Accessoirement, n'importe quel passant sur le trottoir en voit autant sinon plus et peut rester à regarder sa maison aussi longtemps qu'il le souhaite sans être aucunement en infraction.
Vous posez donc votre équipement et s'il couine, vous lui dites d'aller porter plainte.