Malfaçon toiture

STEPHMORIN - 26 nov. 2020 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2020 à 17:56
Bonjour,
jai acheté une maison en décembre 2018. lorsque le couvreur est venu me changer mes gouttières il s est rendu compte que la toiture avait des malfacons très importantes responsables d infiltrations et était a refaire . il a effectué des photos pour faire un rapport circonstancié. jai donc prévenu l agent immobilier qui m a vendu la maison. en attente d infirmations du notaire. quels sont mes droits et ai je un recours ? faut il prévenir pour mon assurance habitation ? comment demander une expertise svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 10:28
Bonjour,
Ce n'est pas l'agent qui a vendu, il n'est qu'intermédiaire.
C'est le vendeur qu'il faut viser.
Toutefois si la toiture a fait l'objet de travaux depuis moins de 10 ans ce doit être déclaré dans l'acte de vente (à relire) et il y a une assurance décennale.
Sinon, il fallait faire une expertise AVANT de signer la vente. Ensuite tout est à vos frais.

Demandez un 2eme avis à un autre couvreur... il y en a qui "poussent" à la consommation !
1
quand parle t on d un vice caché?
0
STEPHMORIN > 127
26 nov. 2020 à 13:23
jai appris par le voisin que des travaux sur le toit auraient été effectués sans déclaration préalable de travaux . y a t il dissimulation pour la vente ?
0
Utilisateur anonyme > STEPHMORIN
26 nov. 2020 à 13:27
Des réparations ne nécessitent pas de déclaration d'urbanisme. Et le "dire" du voisin .... euh ????
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
26 nov. 2020 à 13:55
Bonjour
Lors de l'achat d'un bien immobilier,il faut tout controler et ne pas faire confiance au vendeur et à l'agent immobilier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8702766-non-conformite-assainissement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 17:56
Absolument : même punition, même motif.
0