Faïence de douche qui se decolle

Juquent -  
 Diverker -
Bonjour,
Propriétaire bailleur, d.un bien acheté neuf en vefa, livré en août 2012, notre locataire nous fait part que la faïence de la douche tombe.

En périphérie du bac à douche il n’y a pas de joint ciment, est ce normal ?
Le joints ciments verticaux ont tous craqués et surtout la faïence sur 70 cm sonne creux et des carreaux sont tombés
D’ou vient se problème selon vous et qui est responsable, quelle assurance doit intervenir, ma RC en tant p.assuuranve PNO, celle du locataire, la DO ?
Merci

4 réponses

Juquent

Mon assurance Rc ne prend rien en charge, j.ai déclaré un sinistre à la DO en espérant qu’ils se retourneront contre la décennale du promoteur. La livraison est de 2012 donc 8 ans nous somme dans les délais.
Mon souci est qu.il va falloir reprendre le mur entier de la douche car nous ne retrouverons plus de carrelage et surtout le même bain. D.autre part je suis très surprise que des carreaux se détachent du mur 8 ans après sur un immeuble neuf . Pensez vous qu.il s.agisse d.un problème d.etancheite qui aurait provoqué ce problème.
Merci
1
Utilisateur anonyme

Faites quand même une recherche de fuite... Le carrelage se décolle facilement si le placo est imbibé d'eau.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
livré en août 2012
la décennale c'est terminé !
il y a sans doute un dégât des eaux ! (l'humidité décolle les carreaux). Le locataire doit déclarer le sinistre à son assurance et vous aussi à votre PNO. Il convient aussi de prévenir le syndic en cas de canalisations communes.
et au plus vite : il faut envoyer un plombier faire une recherche de fuite (voisin du dessus ? canalisation encastrée ? condensation ? aération défectueuse ?
0
Diverker

Bonjour
livré en août 2012

la décennale c'est terminé !

Flûte, comme le temps passe... :D
;)
0
Diverker

Bonjour
D’ou vient se problème selon vous et qui est responsable, quelle assurance doit intervenir, ma RC en tant p.assuuranve PNO, celle du locataire, la DO ? 

pour la cause, on ne peut pas expertiser devant son clavier...
vous faites une déclaration à la DO; s'agissant d'un dommage sur une partie privative, vous pouvez la faire de votre côté.
0
Juquent

Bonjour
J’ai fait mercredi soir ma déclaration à ma DO en expliquant le problème photos a l’appui
J’ai peur que se soit le résultat d’un mauvais entretien des locataires, qu’il y ait eu infiltration d’eau parles joins devenant poreux , et la conséquence les carreaux de faïence tombent
On ne peux rien prouver puisque je n’y vis pas
En attente du suivi
Merci
0
Utilisateur anonyme

Non : un mauvais entretien ne rend pas les joints poreux !
0
Diverker

Vous inversez la charge de la preuve...
c'est à la DO de prouver la force majeure ou le défaut d'entretien en lien avec le désordre pour lui permettre de refuser la garantie.
0