Faïence de douche qui se decolle

Juquent - 26 nov. 2020 à 19:42
 Diverker - 27 nov. 2020 à 13:10
Bonjour,
Propriétaire bailleur, d.un bien acheté neuf en vefa, livré en août 2012, notre locataire nous fait part que la faïence de la douche tombe.

En périphérie du bac à douche il n’y a pas de joint ciment, est ce normal ?
Le joints ciments verticaux ont tous craqués et surtout la faïence sur 70 cm sonne creux et des carreaux sont tombés
D’ou vient se problème selon vous et qui est responsable, quelle assurance doit intervenir, ma RC en tant p.assuuranve PNO, celle du locataire, la DO ?
Merci

4 réponses

Mon assurance Rc ne prend rien en charge, j.ai déclaré un sinistre à la DO en espérant qu’ils se retourneront contre la décennale du promoteur. La livraison est de 2012 donc 8 ans nous somme dans les délais.
Mon souci est qu.il va falloir reprendre le mur entier de la douche car nous ne retrouverons plus de carrelage et surtout le même bain. D.autre part je suis très surprise que des carreaux se détachent du mur 8 ans après sur un immeuble neuf . Pensez vous qu.il s.agisse d.un problème d.etancheite qui aurait provoqué ce problème.
Merci
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 20:57
Faites quand même une recherche de fuite... Le carrelage se décolle facilement si le placo est imbibé d'eau.
0