Appartement dans une résidence de loisirs et compteur électrique

chapstar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2020 à 13:29
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une résidence de loisirs (non meublé et sans bail de location) avec la facturation de l'électricité dans les charges (par sous comptage). ENEDIS me dit que ce n'est possible que pour un appartement meublé et que je dois avoir mon propre comptage. le syndic répond que ce n'est pas possible, il faudrait que tous les les lots aient leur propre compteur.
Qu'en est-il réellement ?
Sur quels textes s'appuyer ?
Merci par avance pour votre contribution.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 12:44
Bonjour,
Eh oui : c'est illégal. Mais pourquoi donc n'avez vous pas exigé la pose d'un compteur avant de signer la vente ? Du coup l'installation du compteur privatif est à vos frais.
0
chapstar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 13:20
Je n'avais pas vu l'ampleur du problème avant la vente.
Le soucis c'est que le syndic me refuse le droit de faire installer en compteur privatif.
Comment le contraindre ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 13:29
Ce n'est pas le syndic qui autorise ! C'est l'AG de copropriété.
Il faut envoyer au syndic par courrier RAR la demande d'autorisation avec le descriptif des travaux prévus.
Et il doit le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG.
0