Fenêtres de copropriété ouverte en hiver

bertrand - 25 déc. 2020 à 20:53
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 08:53
Bonjour,
mon voisin ouvre les Fenêtres du couloir de la copropriété en plein hiver il fait 7 degree
cela fait fonctionné le chauffage commun pour chauffer le dehors !
puis-je faire qqchose pour ma Planète je suis jeune contrairement a lui qui apparemment se contrefous des generation futur et cela me préoccupe au plus au point

puis pour être honnête la question pécuniaire me chagrine tout autant
la facture du chauffage en commun et par definition commune
est-il normal que je paye pour sont plaisir ?
et par la meme occasion ces fenêtres ouvertes augmente ma propre facture d'électricité et pollue pour rien

il se plein d odeur , certes cela peut être désagréable , mais le couloir et doté de plusieurs conduit d aération (2)
je ne suis pas plus que lui responsable de ces odeurs (alimentaire ( il y a pire non ?) )qui au passage ne dérange que lui je ne sent rien , et les autres voisin non plus , puis-je le forcer a ouvrir la fenêtre de chez lui meme si c'est toujours une pollution aberrante cela sera deja un moindre mal

je vous remercie d avance de toute l aide que vous pourrez m apportez

3 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
25 déc. 2020 à 23:04
Si vous estimez que le couloir a été "aéré" assez longtemps et/ou qu'il fait trop froid, vous fermez la fenêtre.
En tant qu'habitant de l'immeuble, vous avez tout autant le droit de fermer une fenêtre que d'autres peuvent l'avoir de l'ouvrir.
Vous ne faites rien d’illégal.

Sauf évidemment si le règlement de la copro interdit d'ouvrir les fenêtres des parties communes et de les fermer...
Ce qui ferait que votre voisin serait tout aussi fautif de l’ouvrir que vous de la fermer.
4
Je vous remercie grandement !
Pour toute ces informations
Je me sent rassuré et moins désemparé face à cette absurdité
Je ne vous dérange plus promis
Et encore une fois merci
1