Vol et intrusion / Voisinage

Mimi - 29 sept. 2020 à 23:58
 Mimi - 27 déc. 2020 à 01:37
Bonjour à tous,

Récemment propriétaire, (jeune celibataire), je viens d'emménager dans un village de campagne.
Deux voisins, père et fils, sont venu se présenter à ma porte, je leur ai ouvert et sans mefiance je les ai fait rentrer dans ma propriété.
En un moment d inattention ils mon volé mes moyens de paiements et mes cheques vaccances d'une valeur de 320 euros.
J ai directement fait opposition, aucune incidence financière (à l exception des cheques vacances).

Après rencontre de l'ensemble du voisinage il s avére delicat de porter plainte contre eux sans subir des prejudices physique et ou degradation en retour...
Un voisin de 70 ans à porté plainte et c est fait agresser à son domicile à coup de barre de fer.

Mon voisinage subit divers vols, dégradations matérielles, intrusion sur leurs propriétés de la part de ses deux hommes. La police et le maire sont parfaitement au courrant de ces agissements.

Une semaine après le vol subit, ils ont visité mon jardin sans aucune autorisation bien evidement...

Au vu de ses éléments, je trouve délicat de porter plainte au risque de me retrouver avec des complications personnelles.. de plus je n'ai aucune preuve.

Que puis-je faire ? Ces personnes sont visiblement dangereuse. Puis-je porter plainte contre eux sans qu il le sache ?
Pour l instant je songe a installer des cameras factices.

Je vous remercie par avance de vos retours
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
30 sept. 2020 à 03:34
bonjour,

votre jardin est-il bien clôturé ?
Si oui et si vous avez constaté des dégradations/vols vous pourriez porter plainte "contre X" (pas contre eux nominativement puisque vous n'avez pas de preuves)... histoire de marquer le coup...

cdt.
0
Bonjour,

La semaine dernière j'ai retrouvé ma fenêtre fracturé.
Vol des bijoux, PS4, téléphone, moyens de paiements, cigarettes....
Je n' ai aucun doute sur l'identité des voleurs.
La gendarmerie a relevé les empreintes de pas et de main. J'espère qu il vont se faire avoir par la géolocalisation des objets connectés.
La police m'a bien fait comprendre que mes voisin sont coutumié du fait mais qu il ne peuvent pas trop orienté l enquête en l absence de preuves.

J'installe au plus vite un système de surveillance.

J'espère ne pas avoir affaire physiquement à eux, si tel est le cas il faut que cela se passe suite à une violation de propriété devant caméra.

Cordialement
0