Vol et intrusion / Voisinage

Signaler
-
Messages postés
37387
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Récemment propriétaire, (jeune celibataire), je viens d'emménager dans un village de campagne.
Deux voisins, père et fils, sont venu se présenter à ma porte, je leur ai ouvert et sans mefiance je les ai fait rentrer dans ma propriété.
En un moment d inattention ils mon volé mes moyens de paiements et mes cheques vaccances d'une valeur de 320 euros.
J ai directement fait opposition, aucune incidence financière (à l exception des cheques vacances).

Après rencontre de l'ensemble du voisinage il s avére delicat de porter plainte contre eux sans subir des prejudices physique et ou degradation en retour...
Un voisin de 70 ans à porté plainte et c est fait agresser à son domicile à coup de barre de fer.

Mon voisinage subit divers vols, dégradations matérielles, intrusion sur leurs propriétés de la part de ses deux hommes. La police et le maire sont parfaitement au courrant de ces agissements.

Une semaine après le vol subit, ils ont visité mon jardin sans aucune autorisation bien evidement...

Au vu de ses éléments, je trouve délicat de porter plainte au risque de me retrouver avec des complications personnelles.. de plus je n'ai aucune preuve.

Que puis-je faire ? Ces personnes sont visiblement dangereuse. Puis-je porter plainte contre eux sans qu il le sache ?
Pour l instant je songe a installer des cameras factices.

Je vous remercie par avance de vos retours

1 réponse

Messages postés
37387
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
9 406
bonjour,

votre jardin est-il bien clôturé ?
Si oui et si vous avez constaté des dégradations/vols vous pourriez porter plainte "contre X" (pas contre eux nominativement puisque vous n'avez pas de preuves)... histoire de marquer le coup...

cdt.
Dossier à la une