Loi Energie et Climat de 2019 / Seuil de consommation de 331 Kwh /m2/an /Calcul

Signaler
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Bonjour,

La loi de 2019 Energie et Climat a inventé notamment un seuil de consommation de 331 Kwh/m2/an et par habitation qui détermine des sanctions.

Je me pose deux questions:

1) ce seuil s'entend t-il par type d'énergie ou toutes énergies confondues ? Je m'explique: j'utilise du gaz et de l'électricité. 331 Kwh/m2/an correspond t-il à l'addition annuelle des consommations de gaz et d'électricité ? Je suppose que oui mais je n'en suis pas sûr

2) comment va t-on pouvoir vérifier qu'une habitation atteint ou non le seuil de 331 Kwh/m2/an ? Va t-on demander à chaque propriétaire de France et de Navarre de faire faire un DPE ? Ou les opérateurs (Engie, Edf, etc) vont-ils calculer et communiquer le montant annuel des consommations ? Est-ce possible ?

Merci

Cordialement

2 réponses

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
113
Indirectement il est déterminé par les énergies car il est en énergie primaire et dans le cas de l'électricité, l'énergie primaire nécessaire à 1 kWh d'énergie finale, celle que vous conommez et payer, est égale à 2.58 kWh.
Ce ration ne concerne pour l'instant que les 3 postes Chauffage + climatisation + Eau chaude.
Comme le problème se posera en rapport avec une vente et/ou une location, c'est par rapport aux DPE établis pour ces cadres là que l'on saura si l'on dépasse ou pas le seuil. On ne demande pas à chaque propriétaire de faire un calcul ou un DPE de son(ses) propre(s) logement(s).
Dossier à la une