Acaht immeuble fraude d'électricité

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
 Geo -
Bonjour,

Il y a 5 mois, nous avons acheté un immeuble avec ma compagne. Nous avons trouvé le bien par le biais d'une agence immobilière. Lors de la visite du bien qui paraissait tout à fait bien, l'agence immobilière nous a assuré que chaque appartement avait son compteur individuel.

Les compteurs sont des vieux compteur EDF avec la mention propriété de l'électricité de France (boitier bleu metalique). Donc rien ne nous avait alarmé.

Après avoir réalisé quelques travaux de raffraichissement et lors que nous avons voulu louer et mettre les compteurs aux noms des locataires. Les compteurs étaient introuvables.. Par enedis comme par les autres distributeurs..

Suite au passage d'un technicien Enedis on nous explique que ces compteurs ont du être récupérés et installés au black, qu'ils servent de sous-compteurs électriques sur le compteur linky qui lui est destiné aux communs,c'est le seul PDL.

2 gros problèmes !

Nous découvrons à ce moment là que :

Nous sommes entrain de frauder, on revends l'électricité ce qui est interdit.

Le compteur linky reçoit la consommation des 3 autres sous compteurs. C'est dangereux l'immeuble peut prendre feu. Et donc mise en danger de la vie de nos locataires.

La démarche avec enedis est en cours sauf que bien évidemment il y aura un coût financier pour tout refaire. En plus le délai pour lancer les travaux est de plusieurs mois... Pour installation de 3 compteurs avec la modification d'installion électrique..

Nous souhaitons nous retourner contre l'agence immobilière et/ou le vendeur.
Pour réparer le préjudice subit, une indemnisation financière pour payer la future facture.

Pensez vous que cela est possible ?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.

Johan

1 réponse

Messages postés
30251
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 381
Bonjour,
Votre histoire est rocambolesque. Un diagnostic électrique est obligatoire avant une vente et vous avez sans doute mal lu ce document.
Oui compteurs bleus puis introuvables.....
Dossier à la une