Acheter bien immobilier en France avec un compte devises d'Algérie.

ABCD - Modifié le 22 déc. 2020 à 22:46
ABCDBEN Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 19:20
Bonjour,
Ma situation est la suivante;
Je vis en France, je suis binationale. J'ai un terrain en Algérie dont j'ai hérité de mon père que je compte vendre prochainement. Je ne veux pas investir en Algérie car je n'en ai pas besoin.
Mon projet serait de devenir propriétaire d'un appartement en France grâce à cet argent.
Comment dois-je y procéder ? Ouverture de compte devises ? En sachant que ce sera une grande somme, pourrais-je depuis la France demander à ma banque de transférer cet argent ici ? Dois-je déclarer quelque chose en France par rapport à cette vente ou la banque du compte devises s'en chargera ? Suis-je perdante en terme de frais et de fiscalité ? Je signale que je souhaite faire cela dans la légalité la plus totale merci. Je ne vois aucune réponse à mes questions nul part, besoin de votre aide les amis.

5 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
Modifié le 23 déc. 2020 à 17:50
bonsoir

Il est parfaitement possible pour un étranger d'investir en France, surtout en pouvant prouver l'origine des fonds
Je vous conseille de vous rapprocher d'un notaire de la ville où vous souhaitez investir, ils peuvent être à m^me de recevoir directement les fonds de votre pays

sinon il vous donnera la marche à suivre

2
ABCDBEN Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 18:01
Bonsoir à vous,

Oui biensur qu'il est tout à fait possible d'investir en France, le soucis réside sur le cas de l'Algérie qui apparemment restreint cela. Mais comme vous le dites, je devrais me renseigner auprès d'un notaire sur Paris pour avoir plus de détails. C'est très complexe en réalité. En tout les cas merci pour vos conseils.

Cdt
0