Travaux sur antenne collective

Fabien83 - Modifié le 23 déc. 2020 à 19:40
 Fabien83 - 24 déc. 2020 à 13:38
Bonjour

Je suis propriétaire d un appartement dans une copropriété.

Mon locataire récemment installé m a signalé que la réception de l antenne TV (antenne Tnt collective sur le toit de l immeuble) ne fonctionnait pas.

J ai contacté le syndic qui a envoyé un antenniste sur place, lequel a constaté qu il n y avait aucun signal TV dans l appartement. Il est monté sur le toit et a vérifié dans les parties communes, le câble d antenne serait endommagé. Selon l antenniste, il faudrait tirer un nouveau câble d antenne (du rdc jusqu au toit) avec les travaux que cela implique.

Le syndic attend le devis de l antenniste et m à dit que si le montant des travaux était trop important (plus de 500 euros), la question de ces travaux devrait être portée à l ordre du jour de la prochaine AG.

Je voulais savoir si la copropriété pouvait refuser de faire ces travaux (en sachant que je suis le seul à en beneficier puisque je suis visiblement le seul à avoir des problèmes de réception), ou si au contraire la copropriété avait l obligation d entretenir ces installations pour assurer le droit à l antenne de mon locataire.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 21:10
Bonjour,
Il faut savoir si ce câble est commun ou privatif ! Relisez le règlement de copropriété ou bien demandez au syndic.
NB : l'entretien d'un câble ne veut rien dire.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le câble est commun et se trouve dans les parties communes.
Il s agirait de le remplacer, d en tirer un autre entre l antenne collective et mon appartement.
Cependant, cela ayant un coût important, je me demandais si ces travaux devaient être votés en assemblée générale, ou bien suis je en droit d exiger de la coproprieté que ces travaux soient effectués (droit à l antenne).
Cdt
0
Utilisateur anonyme > Fabien83
23 déc. 2020 à 22:08
avant d'exiger... regardez le devis ! c'est combien exactement ?
0
Fabien83 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 22:29
L antenniste ne l à pas encore transmis (il n était pas très motivé pour faire les travaux...).
Le syndic pense l avoir en janvier. Ils m ont dit qu en fonction du montant des travaux à engager, il fallait en parler en AG, ce qui est normal.
Je crains juste que si le montant est trop élevé, les travaux soient refusés, ce qui ne réglera pas le problème pour mon locataire.
0
Utilisateur anonyme > Fabien83
24 déc. 2020 à 01:14
Alors avant de vous inquiéter, attendez d'avoir ce fameux devis. Et si l'AG refuse les travaux, vous aviserez...
0