Entrée d'immeuble fracturée

Signaler
-
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,
En date du 21 Decembre, mon appartement , qui se trouve au rez de chaussé d'un immeuble, s est vu etre cambriolé. Les coupables ont fracturés ma porte d'entrée d appartement et son chambranle, apres avoir fracturé et tordu la serrure de la porte d entrée de l'immeuble et des parties communes.

Les dossiers aux assurances et la plainte ont ete effectués.

Le propriétaire a commandé une porte en aluminium pour changé la porte d'entrée de l'immeuble.
Cependant le delais de construction de la porte est de 8 semaines, et cela ne compte pas la livraison et la pause.

Ne pouvant pas restez 8 semaines avec une porte d entree d immeuble fracturée, surtout apres un 1er cambriolage, je voudrais savoir si une loi existe pour que le propriétaire change la serrure en attendant la nouvelle porte, car la situation met en danger tout les locataires.

Merci d avance

1 réponse

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402
Bonjour,
C'est la porte commune de l'immeuble ou la porte de votre logement qui est endommagée ?
est-ce que la porte de votre logement ferme ou pas ?
Vous pouvez mettre une alarme en attendant les réparations.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402 > Khyo
Non il n'a pas d'obligation de changer la serrure de la porte d'immeuble. Et si cette porte ne tient pas, la serrure neuve ne protègera pas mieux.
>
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

La porte d entree de l immeuble tient , cest juste sa serrure qui est fracturée suite au délis.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402 > Khyo
Vous pouvez toujours réclamer par courrier RAR au bailleur la remise en état de cette fermeture. C'est peut être long aussi parce que les artisans sont en congés.
Mais ne vous faites pas d'illusion : ce ne sera pas une protection meilleure qu'avant :=)
>
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Je pensais que le propriétaire avait un devoir de protection envers les locataires vis a vis de la fermeture de l immeuble

Oui, mais une serrure neuve reste mieux que pas de porte du tout. Et comme je l ai dis, la porte de l immeuble est intacte, hormis sa serrure cassée
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402 > Khyo
je ne vois pas d'où sortirait ce "devoir de protection". Il y a une loi sur le logement décent, mais rien qui impose une serrure au niveau de la porte d'immeuble.
Dossier à la une