Entrée d'immeuble fracturée

Khyo - 26 déc. 2020 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2020 à 18:34
Bonjour,
En date du 21 Decembre, mon appartement , qui se trouve au rez de chaussé d'un immeuble, s est vu etre cambriolé. Les coupables ont fracturés ma porte d'entrée d appartement et son chambranle, apres avoir fracturé et tordu la serrure de la porte d entrée de l'immeuble et des parties communes.

Les dossiers aux assurances et la plainte ont ete effectués.

Le propriétaire a commandé une porte en aluminium pour changé la porte d'entrée de l'immeuble.
Cependant le delais de construction de la porte est de 8 semaines, et cela ne compte pas la livraison et la pause.

Ne pouvant pas restez 8 semaines avec une porte d entree d immeuble fracturée, surtout apres un 1er cambriolage, je voudrais savoir si une loi existe pour que le propriétaire change la serrure en attendant la nouvelle porte, car la situation met en danger tout les locataires.

Merci d avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 13:05
Bonjour,
C'est la porte commune de l'immeuble ou la porte de votre logement qui est endommagée ?
est-ce que la porte de votre logement ferme ou pas ?
Vous pouvez mettre une alarme en attendant les réparations.
0
Les deux sont endommagés:
1) les cambrioleurs ont en 1er tordus et fracturés la serrure de la porte d'entree de l'immeuble lui-meme

2) une fois cela effectué, et de ce fait libres de rentrer a leur guise dans l'immeuble, ils ont fracturer la porte de mon appartement.

Le serrurier ,venu en urgence suite a l appel de la patrouille de police venu constatée le delis , a effectué une mise en securité rapide de ma porte d appartement, renforcant le chambranle avec des vis de charpentiers, tout en m expliquant qu elle etait vulnerable au moindre choc , dans l attente du remplacement par l assurance.
Elle ferme donc, mais un simple coup d epaule peut la faire sauté

Quand a la porte d entrée de l immeuble, elle , ne ferme strictement plus du tout, laissant les parties communes en libre acces depuis la rue
0
Utilisateur anonyme > Khyo
26 déc. 2020 à 14:30
Le temps de réparation est a priori incompressible (fabrication sur mesure). Vous ne pouvez que patienter. ET installer une alarme !
Demandez conseil à votre assureur.
0