Achat - Découverte électricité non aux normes

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie.

Suite à l'intervention d'un artisan ces derniers jours dans le cadre de travaux, nous nous sommes rendu compte que l'électricité n'était finalement pas aux normes : certains éléments électriques sont branchés en direct sur le disjoncteur différentiel (tous les luminaires + certaines prises). Donc quasi aucune sécurité en cas de problème.

Puis-je me retourner vers quelqu'un pour obtenir réparation et remise aux normes de l'électricité ? (agence qui a vendu le bien, société qui a fait le diagnostic) ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Messages postés
21844
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
15 331
Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'oblige un vendeur à mettre aux normes d'aujourd'hui une installation électrique dans le cadre de la vente d'un bien immobilier.

La seule obligation est de vous fournir un diagnostic de l'installation électrique.
Si vous pensez que le diagnostic qui vous a été fourni n'est pas correct, faites-en faire un nouveau par un professionnel certifié : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692

Bonjour
Etes-vous bien sûr de ce que vous dites:luminaires et prises branchés directement sur le disjoncteur différentiel. Savez-vous ce qu'est un disjoncteur différentiel?