Clause de solidarité

MAMAN3K - 8 mars 2021 à 19:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 mars 2021 à 20:35
Bonjour j'ai pris connaissance de cette clause aujourd'hui. Car je vais être amené suite à des violences conjuguales a quitté mon domicile. J'ai donc compris que le premier a quitter le domicile continué avec cette clause , a payer le loyer. ( dit d'une juriste ).

Voila ma question.. qu'en est il si les deux partent en meme temps ? N'y a t'il pas d'autres solution ? Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 mars 2021 à 20:35
Bonjour,

Non, vous ne continuez pas à payer le loyer. Vous laissez d'abord le bailleur se débrouiller avec le locataire restant. Vous ne payez que si le bailleur fait appel à vous, grâce à la clause de solidarité, laquelle clause ne joue que pendant 6 mois après la fin de votre préavis. Sans compter que vous pouvez ensuite assigner votre ex au tribunal pour demander le remboursement des sommes versées à sa place.

Si vous partez ensemble, vous payez le loyer pendant le délai de préavis (3 mois en location nue) et après c'est fini.

Cordialement,
0