Places handicapées copropriété

Annie - Modifié le 8 mars 2021 à 11:22
 Paris... - 10 mars 2021 à 00:38
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans une résidence privée je suis handicapée et j ai le macaron apposé sur mon pare brise.
Sur le parking il y a 2 places handicapées qui sont toujours prises par des automobilistes qui ne sont pas handicapés car le syndic leur dit que ce ne sont pas des places handicapées.
Je ne sais plus quoi faire pour faire respecter la loi.
Pouvez vous m'aider car je suis obligée de me garer quelques fois très loin de mon domicile. Quelques fois je ne sors pas car quand je rentre je n ai pas de place pour me garer. Je me prive de sortie.
Je vous remercie de m apporter une solution.
Annie

4 réponses

Bonjour,

Vous pourriez faire une demande auprès du Syndic pour obtenir la location d'une place de stationnement pour handicapé, question à faire inscrire à l' ODJ de la prochaine assemblée générale par L.R.A.R. .

Cordialement.
1
C est ce que j ai fais mais l AG a lieu qu au mois de décembre donc encore très long.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 mars 2021 à 11:34
Bonjour,

Hélas pour vous, il n'y a pas de solutions magiques. Aujourd'hui l'incivilité est permanente. Nous vivons dans un monde égoïste. Tentez d'adresser un courrier à votre syndic en lui expliquant le problème et en lui demandant de signaler le fait en indiquant que ce parking ne peut être utilisé que par une personne handicapée telle que vous.

Bon courage.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse.
Mais c est surtout un problème avec le directeur du syndic qui dit aux autres propriétaires que se ne sont pas des places handicapées malgré le panneau ..
Pourtant tout le monde connait ces panneaux.
Cordialement.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Annie
9 mars 2021 à 12:39
Avez-vous confronté cette personne pour lui demander des explications ?
0
Annie > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 mars 2021 à 17:23
Bonjour
Chaque fois que j appelle il est soit en réunion soit en rendez-vous.
J ai envoyé des mails il me répond ( je prend note )et c est tout il ne fait rien du tout.
J ai envie d appeler la gendarmerie pour savoir si je peux déposer plainte pour non non-respect du règlement de propriété.
Cordialement
Annie
0
Bonjour
Justement le problème c est que c est le directeur du syndic contre qui je me bat.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 mars 2021 à 18:41
Salut,

Comment sont signalées ces places ?
0
Bonjour
Ces places sont signalées par un panneau stationnement interdit sauf handicapé.
Cordialement
Annie
0
Bonjour,

Relancez votre syndic pour rappel, pour votre demande de location prioritaire d'une place... ,

<Décret n° 2017-688 du 28 avril 2017 relatif aux places de stationnement adaptées dans les parties communes des copropriétés

>Article 3
0