Droit agence immobilière/propriétaire double clés

Nouk. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 09:48
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 mars 2021 à 10:17
Bonjour,
Il y a 3 jours l'ensemble des boites aux lettres ont été changé par la copropriété (car celles d'avant étant très vieilles les dimensions ne correspondaient absolument pas aux normes).

J'ai reçu un email aujourd'hui de l'agence immobilière par laquelle je passe pour louer mon appartement m'indiquant :
"Votre propriétaire nous annonce que des nouvelles boîtes aux lettres sont à votre disposition devant la résidence. Merci de bien vouloir : récupérer un jeux de clés sur chacune des boîtes aux lettres, d'étiqueter le nom sur la boite aux lettres choisie, et de nous donner le double correspondant."

Je me pose donc cette question : Une agence immobilière et/ou un propriétaire est-elle/il en droit de nous demander et de garder le double de clé de la boîte aux lettres de son locataire ?

Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
Modifié le 10 mars 2021 à 10:18
Oui.

....



 




Mais vous êtes totalement en droit de refuser.

Comme pour votre porte d'entrée.




 
1