Garantie décennale obligatoire ?
Valerie860_4705
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Modifié le 29 mars 2021 à 15:22
Ulpien1 - 29 mars 2021 à 17:57
Ulpien1 - 29 mars 2021 à 17:57
A voir également:
- Garantie décennale cuisine
- Garantie décennale - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Location avec cuisine équipée droit locataire ✓ - Forum Immobilier
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 mars 2021 à 17:32
29 mars 2021 à 17:32
Bonjour
effectivement les banques demandent les devis de travaux et surtout que les artisans ont bien les garanties professionnelles
en général ces attestations sont fournies par les professionnels avec les devis si vous les demandez
rien ne vous empêche de proposer à ces artisans qui ont fait les devis de les payer éventuellement pour le temps passé, vous verrez ça fonctionne .......
effectivement les banques demandent les devis de travaux et surtout que les artisans ont bien les garanties professionnelles
en général ces attestations sont fournies par les professionnels avec les devis si vous les demandez
rien ne vous empêche de proposer à ces artisans qui ont fait les devis de les payer éventuellement pour le temps passé, vous verrez ça fonctionne .......
Bonjour.
Demander aux entreprises qui effectueront les travaux leurs attestations de d'assureurs de cette garantie décennale.
Demander aux entreprises qui effectueront les travaux leurs attestations de d'assureurs de cette garantie décennale.
Valerie860_4705
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
Modifié le 29 mars 2021 à 15:39
Modifié le 29 mars 2021 à 15:39
Oui
Mais même si je décide de pas les
Suivres ? Je peux l exiger pour ma banque mais sont ils tenus de me le donner tant que je n’ai pas signer ?
Mais même si je décide de pas les
Suivres ? Je peux l exiger pour ma banque mais sont ils tenus de me le donner tant que je n’ai pas signer ?
gitane2229
>
Valerie860_4705
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
29 mars 2021 à 16:01
29 mars 2021 à 16:01
Aucune entreprise ne vous délivrera cette attestation tant que vous n'aurez pas signé le devis.
Quant aux 25 ans de garantie sur les cuisines chez Brico, vous feriez bien de vous renseigner sur la nature de cette garantie. Que recouvre exactement cette garantie...
Quant aux 25 ans de garantie sur les cuisines chez Brico, vous feriez bien de vous renseigner sur la nature de cette garantie. Que recouvre exactement cette garantie...
Valerie860_4705
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
>
gitane2229
Modifié le 29 mars 2021 à 16:02
Modifié le 29 mars 2021 à 16:02
Ok merci beaucoup pour vos réponses ????
Bonjour
Cela est anxiogène pour moi....
A l'évidence vous n'y connaissez strictement rien , et si vous obtenez le prêt de la banque, vous pourriez vous retrouver avec une belle surprise si un jour des désordres relevant de la décennale apparaissent dans les travaux exécutés.
Quant à la garantie concernant la cuisine, il s'agit d'une garantie commerciale des meubles ,mais pas des travaux de pose.
Cela est anxiogène pour moi....
A l'évidence vous n'y connaissez strictement rien , et si vous obtenez le prêt de la banque, vous pourriez vous retrouver avec une belle surprise si un jour des désordres relevant de la décennale apparaissent dans les travaux exécutés.
Quant à la garantie concernant la cuisine, il s'agit d'une garantie commerciale des meubles ,mais pas des travaux de pose.