Ligne électrique au dessus de mon terrain

titi71 - 29 mars 2021 à 10:46
 titi71 - 29 mars 2021 à 11:42
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison sur un terrain ou une ligne EDF ( d'après certaine personne serait une basse consommation ) mais dans tous les cas elle passe au dessus. Je souhaiterais savoir s'il sont en mesure de la déplacer à leur frais si cela est obligatoire ou si le faite que aucun poteau soit sur mon terrain me laisse avec cette ligne au dessus de mon terrain. Merci a tous pour vos renseignement

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 mars 2021 à 11:39
Bonjour,

Voici comment ça se passe :

Quand vous aurez un permis de construire sur ce terrain, si cette ligne passe au-dessus de la future maison, vous contacterez Enedis.

Enedis évaluera si cette ligne gêne la construction, ou si sa hauteur pose un problème de sécurité. Dans ce cas, Enedis devra prendre en charge la mise en sécurité ou le déplacement de la ligne à ses frais (puisqu'un permis de construire vous aura été accordé).
1
Merci pour les informations ! Je viens tout de même de contacter enedis qui ma confirmer que

les travaux était dans tous les cas à mes frais .
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 mars 2021 à 10:52
Bonjour,

Le réseau de distribution d'électricité est géré par Enedis, pas par EDF.
C'est donc à Enedis que vous devez poser cette question : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
0
bonjour , pour ma part je cherche seulement a avoir des information par des personne autre que enedis ou edf! Quand on parle avec eux s est dans tous les cas toujours au particulier de payer. Mon objectif est de savoir le vrai du faux dans le meilleur des cas. Je poserais bien évidemment la question a enedis par la suite !
0