Logement au black
Kami
-
28 mars 2021 à 17:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 mars 2021 à 21:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 mars 2021 à 21:22
A voir également:
- Louer appartement au black
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Tarif nounou à domicile au black ✓ - Forum salariés
- Taux horaire jardinier au black ✓ - Forum salariés
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
nous avons louer au black un appartement pour fair une soirée
elle vas porter plainte
En temps de Covid, je lui souhaite bonne chance pour son dépot de plainte.
En allant voir les gendarmes, elle va droit dans la gueule du loup.
Et vous concernant, mon bon conseil un dépistage du groupe est indispensable.
nous avons louer au black un appartement pour fair une soirée
elle vas porter plainte
En temps de Covid, je lui souhaite bonne chance pour son dépot de plainte.
En allant voir les gendarmes, elle va droit dans la gueule du loup.
Et vous concernant, mon bon conseil un dépistage du groupe est indispensable.
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 806
Modifié le 29 mars 2021 à 17:09
Modifié le 29 mars 2021 à 17:09
Bonjour,
C'est l'internaute qui prétend que la location s'est faite au black, nullement le propriétaire. Hors je doute réellement de la parole d'un organisateur de fête en période de crises sanitaire, qui plus est qu'il connaisse la signification juridique du black.
Je paye mon loyer en espèce et je n'ai pas de bail, mais ce n'est pas pour autant du black, car tout est déclaré à l'administration fiscal ! Prétendre que l'autre fasse du black est de la simple diffamation tant que la période de déclaration n'est pas encore échu. Vous êtes tombé dans le piège de l'agresseur qui fait porter la responsabilité de sa victime pour de décharger des siennes : c'est la technique du détournement d'attention. Plus il crie en sortant des termes techniques, moins on pense à l'attaquer (on retrouve alors l'adage que la meilleur défense, c'est l'attaque..).
Mais pour rappel, on n'a que le point de vue accablant d'un internaute, qui cherche seulement des avis allant dans son sens, avec un discours à charge contre une personne dont on a pas l'avis et contre qui il est en litige.
Une plainte est tout a fait recevable. Et tant bien même si une infraction eu été commise par un propriétaire, cela n'autorise en rien un locataire (même au black) à commettre lui même une infraction.
CB
C'est l'internaute qui prétend que la location s'est faite au black, nullement le propriétaire. Hors je doute réellement de la parole d'un organisateur de fête en période de crises sanitaire, qui plus est qu'il connaisse la signification juridique du black.
Je paye mon loyer en espèce et je n'ai pas de bail, mais ce n'est pas pour autant du black, car tout est déclaré à l'administration fiscal ! Prétendre que l'autre fasse du black est de la simple diffamation tant que la période de déclaration n'est pas encore échu. Vous êtes tombé dans le piège de l'agresseur qui fait porter la responsabilité de sa victime pour de décharger des siennes : c'est la technique du détournement d'attention. Plus il crie en sortant des termes techniques, moins on pense à l'attaquer (on retrouve alors l'adage que la meilleur défense, c'est l'attaque..).
Mais pour rappel, on n'a que le point de vue accablant d'un internaute, qui cherche seulement des avis allant dans son sens, avec un discours à charge contre une personne dont on a pas l'avis et contre qui il est en litige.
Une plainte est tout a fait recevable. Et tant bien même si une infraction eu été commise par un propriétaire, cela n'autorise en rien un locataire (même au black) à commettre lui même une infraction.
CB
29 mars 2021 à 15:36
Le black, c'est la non déclaration. Hors la déclaration ne se fait qu'en 2022 pour une location en 2021. Il n'est donc pas possible aujourd'hui d'affirmer que cette location s'est faite au black.
CB
29 mars 2021 à 16:50
Si pas de contrat signé et paiement en espèces, il est impossible pour le loueur de prouver quoi que ce soit...
Déclarer, d'accord, mais qui sera considéré comme son locataire si pas de nom et pas de trace de paiement ?
Cdt
29 mars 2021 à 16:59
CB
Modifié le 29 mars 2021 à 21:24
Comment prouver qu'il n'était pas taché avant ?
C'est parole contre parole !
Rien à voir avec des vitres brisées ou des pneus crevés sur des véhicules, quand ça se passe sur la voie publique.
J'ajoute que vous avez bien de la chance si les coupables sont identifiés à chaque fois, et condamnés...