Logement au black

Kami - 28 mars 2021 à 17:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 mars 2021 à 21:22
Bonjour, nous avons louer au black un appartement pour fair une soirée et en repartant nous avons tout nettoyé serpillière partout tout bien ranger et la propriétaire a trouver des tache sur les matelas sauf que en se couchant elle y était déjà l’état du logement laissai déjà a désiré mais bon et maintenant elle nous demande 50 pour les dégâts sinon elle vas porter plainte a t’elle le droit de faire ça alors que nous n’avons rien fait nous lui a non rendu l’appartement plus propre qu à notre arrivé.
Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

nous avons louer au black un appartement pour fair une soirée

elle vas porter plainte


En temps de Covid, je lui souhaite bonne chance pour son dépot de plainte.
En allant voir les gendarmes, elle va droit dans la gueule du loup.
Et vous concernant, mon bon conseil un dépistage du groupe est indispensable.
6
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
29 mars 2021 à 15:36
Bonjour,

Le black, c'est la non déclaration. Hors la déclaration ne se fait qu'en 2022 pour une location en 2021. Il n'est donc pas possible aujourd'hui d'affirmer que cette location s'est faite au black.

CB
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
29 mars 2021 à 16:50
Bonjour,

Si pas de contrat signé et paiement en espèces, il est impossible pour le loueur de prouver quoi que ce soit...
Déclarer, d'accord, mais qui sera considéré comme son locataire si pas de nom et pas de trace de paiement ?

Cdt
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
29 mars 2021 à 16:59
Devant chez moi, les gens qui dégradent les voitures ne laissent jamais de trace de règlement ou de contrat signé, pourtant ils sont condamnés. C'est le travail de la police d’enquêter : dans le cas présent où les deux parties ont été en relation, le travail des policiers n'est pas compliqué...

CB
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 29 mars 2021 à 21:24
On parle de taches sur un matelas...
Comment prouver qu'il n'était pas taché avant ?
C'est parole contre parole !

Rien à voir avec des vitres brisées ou des pneus crevés sur des véhicules, quand ça se passe sur la voie publique.
J'ajoute que vous avez bien de la chance si les coupables sont identifiés à chaque fois, et condamnés...
0
Elle loue au black puis menace de porter plainte...
Il semble que cette personne ose tout...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 29 mars 2021 à 17:09
Bonjour,

C'est l'internaute qui prétend que la location s'est faite au black, nullement le propriétaire. Hors je doute réellement de la parole d'un organisateur de fête en période de crises sanitaire, qui plus est qu'il connaisse la signification juridique du black.
Je paye mon loyer en espèce et je n'ai pas de bail, mais ce n'est pas pour autant du black, car tout est déclaré à l'administration fiscal ! Prétendre que l'autre fasse du black est de la simple diffamation tant que la période de déclaration n'est pas encore échu. Vous êtes tombé dans le piège de l'agresseur qui fait porter la responsabilité de sa victime pour de décharger des siennes : c'est la technique du détournement d'attention. Plus il crie en sortant des termes techniques, moins on pense à l'attaquer (on retrouve alors l'adage que la meilleur défense, c'est l'attaque..).
Mais pour rappel, on n'a que le point de vue accablant d'un internaute, qui cherche seulement des avis allant dans son sens, avec un discours à charge contre une personne dont on a pas l'avis et contre qui il est en litige.

Une plainte est tout a fait recevable. Et tant bien même si une infraction eu été commise par un propriétaire, cela n'autorise en rien un locataire (même au black) à commettre lui même une infraction.

CB

0