Indemnité assurances réfection toiture
Résolu
Mimosa544
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 5000 euros. Comme la toiture devait être totalement refaite, nous allons déduire les 5000 euros perçus par l'assurance au coût total des travaux. Ma question est dois je faire la répartition de l'indemnité d'assurances au tantieme ? Ou bien simplement déduire l'indemnité et ensuite faire la répartition au tantieme des sommes dues?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 5000 euros. Comme la toiture devait être totalement refaite, nous allons déduire les 5000 euros perçus par l'assurance au coût total des travaux. Ma question est dois je faire la répartition de l'indemnité d'assurances au tantieme ? Ou bien simplement déduire l'indemnité et ensuite faire la répartition au tantieme des sommes dues?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Indemnité assurances réfection toiture
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
5 réponses
Bonjour,
La seconde solution me semble la plus logique et la plus simple...
De toute façon cela ne changera rien au résultat !
Cdt
La seconde solution me semble la plus logique et la plus simple...
De toute façon cela ne changera rien au résultat !
Cdt
Bonjour
Ça revient exactement au même.
si
T= montant des travaux,
i= montant de l'indemnité
n= le nombre de tantiemes
alors la part de chaque tantieme est
(T-i)/n = T/n - i/n.
La première branche étant la première proposition et la seconde l'autre.
Ça revient exactement au même.
si
T= montant des travaux,
i= montant de l'indemnité
n= le nombre de tantiemes
alors la part de chaque tantieme est
(T-i)/n = T/n - i/n.
La première branche étant la première proposition et la seconde l'autre.
Bonjour,
Attention, il ne faut pas que la réparation toitures dépende d'une clé spéciale du genre "bâtiment", car le financement sera différent....
Attention, il ne faut pas que la réparation toitures dépende d'une clé spéciale du genre "bâtiment", car le financement sera différent....
Bonjour
Profitez-en pour vérifiez en mairie
- si le projet de réfection nécessite une déclaration préalable.
- si cette réfection doit respecter l'article R131-28-8 du Code de la construction et de l'habitation.
Profitez-en pour vérifiez en mairie
- si le projet de réfection nécessite une déclaration préalable.
- si cette réfection doit respecter l'article R131-28-8 du Code de la construction et de l'habitation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question