Quel terrain pour un mini refuge

Résolu
Lesgueulesbrisees Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 14:23
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mars 2021 à 08:15
Bonjour.
Je vois contacte car je lis de tout et n'importe quoi sur le net.
Je vais vois raconter mon histoire et peut-être que vous pourrez m'aider .
Je suis présidente d'une association qui s'occupe principalement de chien.
Ils sont en famille d'accueil, faute de structure pour pouvoir les accueillir . ce qui nous emmène a mon petit problème.
Je souhaiterais acquérir un terrain (donc en achat) pour pouvoir y mettre des box. petites précisions :

- les box seront en brique ou parpaing, donc en dur. Ce qui je crois est considéré comme habitation.

- il faudrait du coup un raccordement en eau et électricité.

- il y aura que 9 chiens maximum, ce qui me permet de rester en tant que particulier et non professionnelle .

- je serais a au moins 100 mètres des habitations. Rien ne me l'oblige en tant que particulier mais je préfère prévoir tout problème de voisinage.

- je ne veux pas y habiter, mais il y aura un bureau(accueil des familles) et une infirmerie .

On m'a donc parlé du TERRAIN DE LOISIR. Mais je lis beaucoup que seule les habitations mobiles peuvent y séjourner. Hors je ne veux pas mettre de box mobile, ils sont moins sécurisés que les box en dur.
Le maire peut me refuser le permis de construire si le projet ne lui plait pas ?
Sur quel type de terrain je peux l'installer alors ?
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

yolanala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
15 sept. 2019 à 15:39
Bonjour, avez vous réussi a concrétiser votre projet de mini refuge...??? Je veut me lancer dans le même projet...mais j'ai l'impression que cela va être le parcour du combattant.....
4