Déloger
paris_0331
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jen -
Jen -
bonjour , j'ai quitté mon logement pour que mon propriétaire vienne y habité , et cela fait 6 mois 1/2 personne n'est dans la maison ,( mon bail finissait fin mai 2021et je suis partie le 19 septembre 2020 ) est-ce normal ...
4 réponses
-
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Votre ancien propriétaire fait ce qu'il veut de son bien
-
bonjour,
votre bail finissant en Mai vous auriez pu, même avec la réception d'un congé pour vente (ce que vous ne précisez pas...) y rester jusqu'à la fin de votre bail.
Or vous avez quitté votre logement bien avant le début d'un éventuel préavis du bailleur (3 ou 6 mois selon que votre location était respectivement meublée ou nue, préavis à décompter depuis la date de fin du bail) : le bailleur fait ce qu'il veut de son logement une fois son locataire parti suite soit à un congé de votre part soit après une entente entre vous et votre bailleur.
Votre bailleur est libre et n'a aucune obligation à votre égard.
cdt. -
Qu'entendez-vous par "déloger" ?
- Il vous a donné un "congé pour vente" ?
- par courrier R+AR,
- OU par remise en main propre contre signature
- OU par voie d'huissier ?- Il vous a "prié" verbalement et gentiment de partir le + vite possible ?
- Vous aviez un contentieux et il vous a donné un ultimatum oralement pour xy raisons de partir à telle date ?
- Autres ?
Expliquez-nous comment ça s'est passé.
-
bjr c'est le huissier qui est venu ( congé donné aux fins de reprise pour habiter ) et que je pouvais partir une fois que j'avais trouvé un appartement avant la fin de mon bail ( 31/05/2021 )
-
Bonjour
C'était juste une possibilité pour vous de partir avant l'échéance, pas une obligation de partir avant la fin de votre bail. Il vous a dit que vous pouviez pas deviez.
Si vous n'avez pas compris, c'est bien dommage, mais il n'y a rien à reprocher à votre bailleur il n'a pas fraudé, et ne vous a pas délogée pour y mettre quelqun d'autre, relouer plus cher, d'autant que vous reconnaissez que le logement est resté vide.
Cela montre bien que sa reprise n'était envisagée qu'en mai 2021.
Bonne journée
-