Une petite chance d’avoir le logement?

Fermé
Lolo05 - Modifié le 30 mars 2021 à 13:06
 Lolo05 - 30 mars 2021 à 14:55
Bonjour,

j’ai postuler pour un logement y’a 1 semaine, il y avait déjà 74 personnes dessus et 312 potentiel éligible. Mon marie est en CDI et moi je ne travail plus car j’ai du mettre en stand bay ma professionnel pour m’occuper de mes filles qui sont malades. J’aimerais savoir si j’avais une petite chance d’avoir le logement? J’ai un dossier plus au moins bien qui explique de façon cohérente ma situation et qui met en avant le faite que je veux que mes filles ai un bon suivi et que j’aimerais retrouver une vie active

8 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
30 mars 2021 à 00:31
bonjour

"J’ai un dossier plus au moins bien qui explique"

"...il y avait déjà 74 personnes dessus et 312 potentiel éligible."

tes chances sont nulles


1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
30 mars 2021 à 09:34
Je confirme le point de vue de ptitboy. si y'a 74 personnes qui ont fait la demande avant vous, et qu'il peut y en avoir encore 300 derrières, aucune chance d'obtenir votre dossier si vous avez n'êtes pas actuellement à la rue avec vos enfants.
1
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié le 30 mars 2021 à 14:47
¿

Il n'y a aucune notion de "supériorité" dans les propos tenus, bien au contraire juste des appels au bon sens basique, à la logique et aux expériences vécues sur le terrain.

Que les réponses ne soient pas celles que vous espériez est une chose, que vous puissiez vouloir salir les messagers en voulant faire supprimer lesdits messages déplaisants en est une autre : les faits sont têtus, la loi de l'offre et de la demande est même impitoyable.
Même dans le parc social ....
Et ce quel que soit le "langage" employé.
Et même si vous préférez "ne pas y prêter attention" (ça s'appelle juste le déni).

Si vous refusez d'accepter les chiffres exposés ci-dessus, vous vous dirigez vers des situations difficiles pour vous.

Cela étant, peut-être que sur d'autres sites plus complaisants on vous dira des choses agréables pour vous faire plaisir, mais cela ne vous avancera sans doute à rien.



 
1
a partir du moment où vous n’avez aucun motif qui pourrais justifier votre réponse je préfère ne pas y prêter attention????
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
30 mars 2021 à 04:47
les motifs, je te les ais donné, dans mon poste de 00h31

tu écris, que tu as "un dossier plus ou moins bien, qui explique ...
je note le "moins", donc tu écrit que ton dossier, n'est pas "béton"

tu écrit, aussiqu'il y a déjà 74 personnes dessus, au minimum, il doit bien y avoir, une bonne dizaine, qui auront un meilleur dossier que toi
donc ne te fais pas d'illusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un logement social ou privé ?
Et dans quelle région ?
0
Logement social dans le Val-d’Oise
0
Lecture > Lolo05
30 mars 2021 à 09:57
Ne revez pas..même en 3e place on n'a aucune chance d'avoir le logement
Alors 74e!!!!!
0
127 > Lecture
30 mars 2021 à 10:06
Si le bailleur, vous donne le nombre de personne sur le même logement.
C'est bien pour vous faire comprendre, que vos chances sont plus que minces.
Reste à attendre.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
30 mars 2021 à 10:56
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout

Ce lien commence à accuser son age, mais le coté graphique est parlant. Et vous pouvez chercher des données plus récentes par vous même pour voir l'évolution, mais ne vous attendez pas à des changements radicaux.

En 2015, dans le Val d'Oise, le délai d'attente moyen pour un logement social était de 27 mois.
2 ans et 3 mois.
En moyenne.
Une moyenne, ça veut dire que y'en a qui attendent le double de ça.
(c'est d'ailleurs expliqué pour paris, la moyenne est de 3 ans et demi, mais 23% des gens attendent depuis plus de 5 ans).

Vous dites avoir fait la demande depuis une semaine....

0
Le bailleur n’a mis aucune réponse.
Je me ferais ma propre idée une fois que j’aurais eu une réponse, j’ai poser la question sur le coup mais au final vous n’êtes pas forcément renseignés donc bon.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 mars 2021 à 13:05
Ben non, désolée mais nous ne sommes pas voyants extra-lucides ...
0
Voyez vous comme la façon de parler est différente ? Vous m’avez parler de façon normale sans employé de « n’hésitez pas revenir, surtout si la réponse est négative » vous vous imaginez comment ça peut être hallucinant, voir blessant pour une personne qui se bat pour s’en sortir ? Au moment où j’ai poser la question je ne suis pas entrer dans les détails et c’est sans doute pour ça que certaines personnes se sont données librement la permission de répondre de cette manière.
0