Douche, fuite d'eau, joints du carrelage mural non étanche

bethought Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 19 mars 2021 à 06:43
bethought Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 29 mars 2021 à 11:24
Bonjour,
Je loue un logement en bail meublé ("Contrat de location de locaux vacants meublés Décret n°2015-578 du 29/5/2015").

Après chaque douche, si je regarde en dessous par trappe de côté, je retrouve de l'eau provenant de la douche.
J'ai mis temporairement un film alimentaire sur les carreaux des murs de la douche, et là plus d'eau sur la douche, ce n'est donc pas le siphon, ce sont les joints du carrelage mural ne sont pas étanches (les joints silicones directement au niveau de la douche dont parfaits).

C'est au propriétaire ou au locataire qu'incombe la réparation de ces joints du carrelage vertical?

Merci

2 réponses

Bonjour

Il y a 2 écoles pour cette situation;

La première considère que c' est à charge du bailleur, puisque non repris dans la liste (non exhaustive...) du décret de 87;

La seconde que c'est à charge du locataire, puisque c'est un problème de joints.

Pour ma part, je considère que cette réparation incombe au bailleur si l'ensemble des joints est à reprendre car l'etancheite n'est plus assurée du fait de leur vétusté. Mais s'il s'agit d'un réparation localisée, elle incombe au locataire comme lui incomberait le remplacement d'une faïence (ce qui inclut 4 joints...)
0