Douche, fuite d'eau, joints du carrelage mural non étanche
bethought
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2022
-
19 mars 2021 à 06:43
bethought Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 29 mars 2021 à 11:24
bethought Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 29 mars 2021 à 11:24
A voir également:
- Joints de carrelage propriétaire ou locataire
- Joints de faïence : proprio ou locataire ? - Forum Immobilier
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Joint fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Il y a 2 écoles pour cette situation;
La première considère que c' est à charge du bailleur, puisque non repris dans la liste (non exhaustive...) du décret de 87;
La seconde que c'est à charge du locataire, puisque c'est un problème de joints.
Pour ma part, je considère que cette réparation incombe au bailleur si l'ensemble des joints est à reprendre car l'etancheite n'est plus assurée du fait de leur vétusté. Mais s'il s'agit d'un réparation localisée, elle incombe au locataire comme lui incomberait le remplacement d'une faïence (ce qui inclut 4 joints...)
Il y a 2 écoles pour cette situation;
La première considère que c' est à charge du bailleur, puisque non repris dans la liste (non exhaustive...) du décret de 87;
La seconde que c'est à charge du locataire, puisque c'est un problème de joints.
Pour ma part, je considère que cette réparation incombe au bailleur si l'ensemble des joints est à reprendre car l'etancheite n'est plus assurée du fait de leur vétusté. Mais s'il s'agit d'un réparation localisée, elle incombe au locataire comme lui incomberait le remplacement d'une faïence (ce qui inclut 4 joints...)