Dépôt de garantie en espèce

Signaler
-
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
Je souhaite déposer mon dépôt de garantie en espèce ai je le droit

3 réponses

Messages postés
25793
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 054
Bonjour,

Oui vous en avez le droit mais demandez un reçu au propriétaire
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 669
bonjour,

.../... et ce reçu doit vous être donné "en échange" de vos espèces : d'une main vous donnez vos espèces, de l'autre vous le recevez immédiatement.

De plus, le montant de ce DG doit figurer sur les exemplaires de contrat de location.

cdt.

PS : En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Merci énormément.il peuvent pas me refuser le logement..
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 669
Mais non, on ne peut pas vous refuser ce logement pour cette raison : tout locataire a le libre choix de son mode de paiement... pourvu qu'il paye ce qu'il doit en temps et en heure...
[et quand on paye en espèces, dans TOUS les domaines (immobilier OU autres) on exige un reçu immédiatement détaillant la somme reçue ET la raison du (des) versement(s)].
Dans votre cas :
- un "reçu" avec mention du montant du DG ET la mention "DG pour telle logement"
- une "quittance" de loyer si vous payez aussi en espèces les loyers détaillant le montant du loyer ET celui des charges.

cdt.
>
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Cdt a vous vraiment.
>
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Vous voulez rire si on me le donner pas si j'avais pas trouver une solution. J'ai du chiner a ma soeur un chèque svp.car pour eux c'est que par chèque ou virement bancaire. Si j'avais pas de chèque et bien il aurait attendu que je leur donne un chaque de banque et sa aurais repousser mon entrée
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 669 > Coralie86000
Si vous vouliez absolument ce logement et que les bailleurs voulaient absolument un chèque pour le DG, vous avez bien fait de trouver une solution.... sinon, les bailleurs, ayant le choix de leurs locataires, auraient choisi un autre locataire... mais je vous le répète, tout locataire a le libre de choix de payer son loyer et charges par tout moyen à sa convenance, et un paiement en espèces (toujours en main propre) est immédiatement accompagné de la remise d'un reçu, en échange.
Et pour pallier tout éventuel refus, vous pouvez préparer un reçu, chaque mois : comme ça, votre bailleur n'aurait plus qu'à le signer en 2 secondes.

cdt.