Caution

Mimi.nico13090 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 10 mai 2021 à 12:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 mai 2021 à 13:07
Bonjour

J'aimerais des avis nous sommes embêté voilà nous avons louer un logement sur Beaucaire il y a 4 mois depuis nous sommes partis à l'entrée du logement il y avait un mur du salon qui était peint en bleu nous l'avons peint dans une autre couleur mais avant de partir l'agence nous a dit de repeindre le mur par respect nous l'avons repeint en bleu pas le bleu identique mais qui y ressemble très fortement ! vu qu'ils ne nous ont pas dit le nom de la peinture ni marqué dans l'état des lieux , bref l'état des lieux de sortit ce fait l'agent immobilier ne dis rien par rapport au mur juste des portes un peu abîmé que l'ont a repeint en gris la couleur des portes mais pas le mm gris vraiment quelques couches quoi sinon aucun trous ni rien de cela juste une question de peinture .aujourd'hui je reçois un mail disant qu'ils veulent peindre le mur , tte les portes ect à nos frais donc nous prendre la cautions + 700e à nos frais pour repeindre.
On t'ils le droit pour de la peinture si ils n'y a rien d'abîmé ? En sachant que j'ai regardait des avis c'est pas la première fois que des locataires ce plaignebt car ils ne rendent pas souvent les cautions dans cette agence . Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2021 à 12:55
Bonjour sur l'état des lieux qu'ils y a t'il de noté a ce sujet? et puis on dit dépôt de garantie et non caution
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 mai 2021 à 13:07
Bonjour,

Vous n'aviez pas à repeindre des murs qui n'étaient pas abimés et qui, en plus, n'apparaissaient pas comme tels sur l'état des lieux de sortie !

Vous leur envoyez un recommandé pour leur dire que vous avez repeint pour être corrects mais que la loi ne vous y obligeait nullement et qu'en conséquence vous les mettez en demeure de vous restituer intégralement le dépôt de garantie avant 8 jours, faute de quoi vous leur compterez les intérêts prévus par la loi du 6 juillet 1989.

Cordialement,
0