Restitution de mutualisation Credit Logement, une blague?

Lad54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 20:26
 Kiwifruit - 10 mai 2021 à 22:30
Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma maison et j’ai donc soldé mon crédit.

Lors de la signature de mon prêt, on m’a fortement incitée à prendre une caution Credit Logement plutôt qu’une hypothèque. En m’indiquant qu’elle est moins couteuse et que je récupérais une bonne partie de mon argent...

Mais voilà, sur les 1592€ versés, j’ai récupéré... 126,53€ ???? Etant sous le barème initio, les 1247€ de frais de dossiers on été deduits (j’en étais bien consciente) mais je ne pensais pas que la somme restituée serait si dérisoire...
J’ai demandé le décompte de calcul, la réponse par simple mail ne m’a guère aidée (pas de pourcentage de restitution, de relevé Crédit Logement...). Je trouve cela obscure et louche de ne pas avoir de décompte papier officiel...

Je ne trouve aucun témoignage de personnes qui ont eu des restitutions dérisoires, ni de documents sur les taux de restitutions trimestres par trimestre... bref tout cela paraît bien obscure et j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui me pose cette question ????... est-ce normal une restitution si basse et sans justificatif digne de ce nom?

Merci par avance ????

2 réponses

Bonsoir,
Voir :
https://www.creditlogement.fr/trouver-reponse

219€ en frais de garantie c'est pas cher du tout.
Si une garantie réelle sur le bien pour la mainlevée lors de la vente il faut compter autant que lors de la prise.
Cdt.
2
merci, je vais remplir le formulaire. Par contre je n’ai pas bien compris la partie sur la mainlevée ???? je suis un peu à la ramasse question garantie de mutualisation ????
0
papossible > Lad54
15 févr. 2021 à 21:27
ex : hypothèque frais 1.000 à l'achat, lors de vente du bien il faut compter approximativement la même somme pour lever la garantie.
0
Lad54 > papossible
16 févr. 2021 à 08:35
D’accord, merci ☺️
0