Accusé à tort de vol d electricité

joy0007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 9 mai 2021 à 07:31
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 mai 2021 à 13:40
bonjour,
vendant ma maison, mon acheteur m'a demandé (entre autre après impôts fonciers, diag divers, consommation d'eau) ma consommation d'électricité. De bonne foi, je lui ai fait parvenir mes factures d'électricité sur 2 ans, car il a insisté fortement.
Par la suite j'ai fait outre sa première visite, des visites pour ses amis, pour un menuisier, un maçon, un pisciniste, un façadier... donc j'ai dit à mon acheteur que nous n'étions plus disponible pour une énième visite, jusqu'à la fin du mois, ce à quoi il m'a répondu, que je devais me rendre disponible, que sinon il me dénoncerait à EDF pour fraude sur ma consommation d'électricité !!!
mes factures étant peu élevées... c'est sûr pour lui que je fraude, (la maison est bien isolée, nous chauffons peu avec un poêle à granulés sans ventilateur, nous ne sommes que 2 à la maison, j'ai une cuisinière et four à gaz...) un chantage que je n'ai guère apprécié, bien sûr.
ma question est la suivante, comment prouver ma bonne foi sur ma consommation d'électricité, à qui, au notaire ? quel service dois je contacter à l'EDF ? ayant accepté une offre de prix, le compromis sera signé d ici peu, comment me dépêtrer d'une situation ubuesque mais alarmante ?
précision ultime, mon acheteur m'a menacé et m'a lancé : "je connais les meilleurs avocats de Paris.... "
vos conseils sont les bienvenus.
bonne journée

7 réponses

Bonjour,

Outre le fait que l'accusation de vol ou de fraude aux consommations d'électricité est largement grotesque, ce n'est pas à vous de prouver que vous frauderiez dans vos consommations d'électricité, mais aux gens qui vous accusent et(ou) à EDF, s'il venait à donner une suite quelconque à un éventuel signalement de vos détracteurs.
On peut très bien avoir des consommations d'électricité réduites, voire très réduites, si on réduit ses consommations et si on utilise d'autres sources d'énergie que l'électricité.
Ce sont de pauvres et sinistres personnes qui vous accusent.
Dans la mesure où vous n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez dormir tranquille !
Bonne journée
5
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
9 mai 2021 à 08:39
Qu'avez vous signé avec lui pour le moment?
1
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
Modifié le 9 mai 2021 à 11:27
Surtout que, au lieu de vous chercher des poux, sans avoir de preuve, en plus, ce c*** devrait être ravi de voir que la maison qu'il achète est très économe en électricité !
Et qu'il fait donc doublement une bonne affaire.

Mais il paraît que ni l'intelligence ni le bon sens ne s'achètent en pharmacie....




___________
P.S. : raison de plus pour faire un relevé, contradictoire et rigoureux, de tous les compteurs de la maison le jour de la remise des clés ...
Si toutefois la vente va bien jusqu'à son terme.

 


 
1
bonjour
je suis d'accord avec ce qui a été déjà dit ...
concernant:
"ma question est la suivante, comment prouver ma bonne foi sur ma consommation d'électricité, à qui, au notaire ? quel service dois je contacter à l'EDF ? ".....vous n'avez pas à prouver votre bonne foi tant que le service concerné (EDF) ne vous le demande .....si il vous le demande un jour....vous n'avez personne à contacter ni à être aux ordres de ce personnage qui va vous donner d'autres soucis....et essaye de vous dominer pour obtenir ce qu'il veut...
et "je connais les meilleurs avocats de Paris" ça ressemble un peu à un enfant qui dit "d'abord mon papa il est gendarme" non? pathétique....
j'ai connu des gens en grande difficulté sociale qui connaissait le président de la république...
donc suivez le dernier conseil de BmV...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
9 mai 2021 à 11:10
!

En tous cas, une chose est sûre : vous n'êtes en effet plus du tout disponible pour une autre visite jusqu'à la signature définitive de l'acte de vente, et ce, au prix convenu à ce jour.
0
Bonjour

Ne vous laissez pas intimider.

Le chi... à chercher des noises et à invoquer un vice caché, après la vente, pour le moindre défaut...
sur le poêle à granulés est fichu, mal installé etc
et s'il y a une piscine à dire, qu'elle a un vice caché, que pleine il ne pouvait pas le voir et si vide à réclamer le cout pour la remplir car il l'a vu remplie.

Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
9 mai 2021 à 13:40
Bonjour
Ah ! On a le ch...r de première.
Reste à dispose pour l'eau.
Pouvez aussi prendre conseil sur le forum bricolage pour la conso électrique
Vous y trouverez électriciens et isolateur pro
0