Achat revente d un bien

sarah034 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - Modifié le 9 mai 2021 à 16:42
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 mai 2021 à 00:04
Bonjour à vous tous et merci à ceux qui prendra la peine de me répondre
Je vous explique ma situation moi et mon conjoint nous avons acheté une maison il y a à peu près 5 ans.
La nous avons une voisine qui vend sa maison (a très bas prix) nous souhaitons moi et mon mari l'a racheté la rafraîchir et la remettre en vente j'aurais aimé savoir comment ça se passe niveau fiscalité. Si j'ai bien compris il faut qu'on se déclare 6 mois dans la maison pour pas payer de plus-value y a-t-il d'autres choses à savoir à qui doit on faire appel comme professionnel pour savoir tout ce qu'on doit savoir et pas à la fin nous retrouver avec d'autres choses en plus à payer. Ps j'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais je ne trouve pas grand-chose. Sachant que nous sommes déjà propriétaire merci a vous

2 réponses

Bonjour
vous prenez les agents du Fisc pour des imbéciles?Savez-vous ce qu'est un abus de droit?
1
sarah034 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
9 mai 2021 à 18:15
Non pas du tout c'est pour ça que je demande des renseignements après je vois pas le mal tu acheté une maison et de la revendre
0
chris4554 > sarah034 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
9 mai 2021 à 18:43
Aucun mal à ça.
Mais essayer d'échapper à la plus-value de manière frauduleuse, oui.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
10 mai 2021 à 00:04
bonsoir

Si j'ai bien compris il faut qu'on se déclare 6 mois dans la maison pour pas payer de plus-value

oui ça c'est la théorie, avec une petite condition tout de m^me: ne pas revenir dans sa précédente maison ensuite par exemple , car là le fisc comprendra la manœuvre

après si c'est une bonne affaire, il n'y aucun mal à payer de la plus value

attention néanmoins: vous ne pourrez déduire des travaux que ceux qui auront été réalisés par des artisans, donc avec factures


0