Je viens de trouver une location comme je le cherchais.
Les propriétaires vivent à Dijon et ils me donnent un rdv pour une visite avec tous les documents et surtout ma caution en tickets neosurf.
Ils me dise:
"Le Coupons Neosurf MasterCard ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressée, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés,
<***veuillez acheter les Coupons Neosurf dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie recto verso des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement***>."
Puis-je me lancer ? ????????
AN.Banker
Messages postés10458Date d'inscriptionmardi 23 avril 2019StatutModérateurDernière intervention21 novembre 20249 032 10 mai 2021 à 19:56
Bonjour,
C'est une arnaque.
Vous n'êtes pas en relation avec de véritables propriétaires mais des brouteurs africains qui veulent vos coupons pcs pour les encaisser.
bonsoir
tout à fait d'accord il s'agit d'une arnaque classique :ici on parle des clients qui ne viennent pas visiter et là(sur d'autres témoignages..) de l'absence du vendeur pour le boulot.....arnaque africaine classique...
djivi38
Messages postés52198Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention27 novembre 202415 391 10 mai 2021 à 20:33
bonjour,
Bravo à vous d'avoir eu des doutes et d'être venue sur ce forum vous renseigner :-)
Eh oui, iI s'agit d'une arnaque... avec la même sorte de baratin que toutes les autres arnaques de ce style : cette personne ne vit pas du tout à Dijon et n'y possède aucun logement...
Retenir pour le moment :
- Visiter en présence du bailleur ou d'une agence immobilière qui a reçu un mandat de gestion d'un bailleur;
- Ne jamais verser d'argent avant d'avoir signé un contrat de location et ne jamais envoyer toutes ces sortes de coupons Néosurf/PCS/... ;
- Verser un DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") au moment de la signature du contrat : contrat modèle loi ALUR obligatoire à établir en autant d’exemplaires que de parties prenantes et à signer si vous décidez que le logement visité vous convient et que votre dossier a été retenu. Le montant du DG doit être mentionné sur le contrat (si par hasard vous le payez en espèces, demandez en plus un "reçu");
- Récupérer son exemplaire au moment des signatures (valable aussi pour récupérer son exemplaire de l'EDLE, et plus tard, pour votre exemplaire d'EDLS);
- Si le bailleur passe par une agence immobilière, il y aura en plus à payer les "frais d'agences" (au fur et à mesure qu'ils auront été effectués : par ex., si votre contrat mentionne une "date d'effet", vous paierez à la signature du contrat le DG + les "frais de dossier" de l'agence, et seulement lorsqu'il sera établi le jour de la remise des clés (= le jour de la "date d'effet"), vous paierez les "frais d'EDLE".
- Si la remise des clés se fait le même jour que l'EDLE, vous aurez à tout payer en une fois ce jour-là : DG, 1er loyer (au prorata du mois) et frais d'agence.