Construction d'appartements au dessus d'une maison

Marie - 4 mai 2021 à 08:51
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mai 2021 à 08:28
Bonjour,
Je souhaite construire deux appartements destinés à la location au dessus d'une maison dont je suis propriétaire, et occupée aujourd'hui par mes parents.

Les appartements seraient donc au 1er étage accessible par un escalier extérieur. Avons nous l'obligation de rendre l'accès à ces deux nouveaux appartements au norme handicap ? (mettre un ascenceur ?)

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
10 mai 2021 à 08:28
Bonjour

La construction d'appartements au-dessus de la maison existante revient à créer un immeuble de logement collectifs.
Cependant, l'installation d'un ascenseur ne semble obligatoire que pour les logements collectifs ayant plus de deux étages (article R111-5 du Code de la construction et de l'habitation).

Il faudra peut-être (à vérifier) faire en sorte que le logement du rez-de-chaussée soit évolutif de sorte qu'il ait les caractéristiques nécessaires à l'accessibilité PMR.
0