Loué un appartement sans y habiter

Cindy90 - 10 mai 2021 à 20:53
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mai 2021 à 21:21
Bonjour,
Voilà je suis actuellement dans mon appartement ( chez territoire habitat) et mon copain lui est locataire d'une maison. Je voudrais aller vivre avec lui avec mes enfants mais je voudrai quand même garder mon appartement actuel. Est ce que j'aie le droit ? Sachant que pour la maison tout est à son nom mais que je mettrai mes affaires (meuble, linge etc) chez lui donc il y aurai plus rien dans mon appartement.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 111
10 mai 2021 à 21:21
bonjour,

vous devrez vous déclarer vivre chez votre copain auprès de tous les organismes (CAF si vous avez des allocations, impôts, ... etc.), puisque votre résidence principale sera chez lui.
Du coup, votre appartement actuel deviendrait votre résidence secondaire = pas d'abattement pour la TH par exemple........

Vous pourrez garder votre location actuelle si ça vous chante (peut-être voulez-vous la garder au cas où vous deviez vous séparer de votre copain...à part ça... et la suggestion du post 1, je ne vois aucun intérêt à payer pour un logement vidé de tout... logement qui pourrait être squatté/ou moisir par manque d'aération/ou s'abimer par zéro entretien/.... etc.), mais vous devrez bien entendu continuer à payer les loyers et charges et surtout à l'entretenir : un bailleur est en droit de résilier un bail pour non entretien du logement par son locataire (puisque l'entretien du logement est un des devoirs de tout locataire).

cdt.
0
Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 19 092
10 mai 2021 à 20:57
Bonjour,

Aucune loi ne vous l'interdit.
Mais je ne vois pas quel intérêt vous auriez à payer un loyer pour un appartement dans lequel vous n'habitez pas.
J'ai bien ma petite idée, du genre fraude à la CAF : je me trompe ?
-1
Non non pas du tout. C'est juste que je me Sui fait avoir par mes ex auparavant et me suis retrouvé à la rue donc la je voudrais garder mon appartement car le jour où cela va plus je retourne chez moi
2