Problème avec le fils d'une locataire

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mai 2021 à 17:06
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mai 2021 à 15:36
Bonjour,

Connaissez-vous les droits des locataires ? car je subis depuis plusieurs année des violences verbales, harcèlement et autres crachats....par le fils de ma voisine à chaque fois qu'il vient chez elle (45 ans) et je voudrais que ça s'arrête.

J'ai envoyé une lettre au bailleur. J'en ai discuté avec le gardien qui m'a dit que tous les locataires s'en plaignaient.

Que puis-je faire d'autre ?

Merci pour vos conseils

8 réponses

Portez plainte!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2021 à 17:52
Oui c'est ce que je vais faire mais j'attends de voir comment le bailleur va réagir. J'ai demandé au gardien d'intervenir auprès de lui puisque tous les locataires se plaignent et ne réagissent pas par peur de représailles car il a d'excellentes relations en plus !!!!

J'ai pensé tout à l'heure aux associations de locataire élues au conseil d'administration du bailleur. Je vais leur envoyer copie de ma lettre au bailleur. Je veux tout faire avant d'être obligée de porte plainte.
0
Bonjour,

Vous devez prévenir le bailleur par lettre R-AR.
En inscrivant ce paragraphe :
Le locataire a le droit à une jouissance paisible au sein des lieux qu’il loue (art 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et art 1719 du Code civil). Le bailleur doit assurer cette jouissance paisible du locataire pendant toute la durée du bail.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2021 à 12:02
OK merci je vais le faire en rappelant mon 1er courrier.
Merci à vous ;-)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2021 à 12:38
Lettre recommandée AR envoyée, j'attends la suite ;-)

J'aurais préféré que mon post reste dans Discussion entre locataires car sur ce forum je n'ai aucune suite, je ne comprends pas à quoi joue le site !!!!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié le 10 mai 2021 à 13:09
Bonjour
je ne comprends pas à quoi joue le site !!!!
Ce site est destiné à donner des réponses juridiques aux problèmes posés et ce, par des personnes volontaires et bénévoles.
Ce site n'est pas destiné à être un site de rencontre quelle qu'elle soit et est libre de consultation.
Si vous aviez pris la peine de le lire la charte de ce forum, vous l'auriez compris.
Ce site n'est pas un chat !

0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
10 mai 2021 à 12:52
¿

" car sur ce forum je n'ai aucune suite " : cela semble excessivement surprenant, vu que vous devez en principe recevoir les réponses ciblées des bénévoles à vos questions sur votre adresse mail.

Par ailleurs, étant inscrit depuis plus de douze ans, il reste tout aussi étonnant que vous ne soyez pas encore familiarisé avec le mode de fonctionnement, par ailleurs limpide , de ce forum.

À part ça, si vous avez des questionnements précis, la section du forum dédiée à cela est à votre entière disposition >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/bug-suggestions-droit-finances-187


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici vous parlez de partir au 31 mai.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8783757-resiliation-de-bail-preavis-depot-de-garantie

Donc je ne comprend pas ce nouveau post ?
Une plainte, un AR n'a pas de sens, dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2021 à 14:51
J'utilise ce site depuis très longtemps et c'est la 1ère fois qu'on me vire de la discussion des locataires où je l'avais posté.
C'est tout ! Ceci dit j'ai eu la réponse que j'attendais dans cette discussion c'est le principal.
0
Dites moi pourquoi ce post, puisque vous partez ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
10 mai 2021 à 15:09
" la 1ère fois qu'on me vire de la discussion des locataires " : oui, pour la simple raison que vous avez posté plusieurs fois la même question, et ce, dans des sections différentes.

Or, sur ce site, comme vous le savez en principe, depuis douze ans que vous êtes ici, n'accepte pas les doublons.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
10 mai 2021 à 15:36
Cela étant, il est vrai que cette discussion est assez ... décalée au vu de vos décisions précédentes ; donc oui ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8795652-probleme-avec-le-fils-d-une-locataire#8 ?


 
0