Probleme avec un devis

kikirie - 9 mai 2021 à 08:10
 kikirie - 9 mai 2021 à 20:20
bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum ! en novembre j'ai signé un devis pour une toiture, l'entrepreneur vient de me tel pour me dire que les travaux commenceront dans une semaine MAIS il y a un problème : une erreur sur le devis en fait il a oublié de me facturer mille cinq cents euros ! que faire ,?
puis je annuler ces travaux ? ou autre .

merci d'avance pour votre réponse;

3 réponses

Bonjour
La règle applicable est que les conséquences résultant d'une erreur de métrage sont supportées par l'artisan.tel est le droit.
Mais l'honnêteté intellectuelle impliquerait que vous passiez outre et acceptiez de fairen un avenant à ce devis.
A vous de choisir.
1
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 21
9 mai 2021 à 10:20
Bonjour Kikirie,

1.500 € qui correspondent à quoi ?

Le prestataire aurait-il oublié de mentionner certains travaux à effectuer ?

Cdlt,
0
bonjour - travaux de renovation de toiture - en fait il s'est aperçu qui n'avait pas mis le bon métrage pour une partie du toit

merci d avance pour votre réponse. Cdlt
0
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 21
9 mai 2021 à 17:58
Je ne comprends pas trop ; à quel moment cet entrepreneur s'est-il aperçu que le métrage en question était erroné ?

Lors de son appel téléphonique vous proposant de venir la semaine prochaine à votre domicile ?

Ne suffirait-il pas qu'il revoit et corrige le devis tant concernant le métrage que l'erreur commise quant au prix ?

Lui avez-vous fait part de cette erreur ?

Cdlt,
0
il a surement constaté son erreur en regardant le devis pour me prévenir de sa venue

et m'a renvoyé un devis à signer avec complément de métrage et de prix.

a moi de voir maitenant avec ma bq car j'avais demandé un emprunt ! bonne soirée
0