Stationnement gênant devant garage et portail

PingSo - 10 mai 2021 à 18:50
BmV Messages postés 90835 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 10 mai 2021 à 19:14
Bonjour,

J'ai acheté une belle maison, son seul défaut ? Etre devant un petit débit de tabac.
Il y a un parking a 50m mais les gens fainéants préfèrent se garer devant le garage et le portail...
Bien sur, les gérants ne sont pas bégueules et essayent de parler à leurs clients et j'ai tenté de dialoguer avec ces por-... pardon, personnes sans gêne. (non seulement ils se garent comme des sagouins mais ils jettent leurs jeux n'importe où)

Globalement, je me suis faite insultée, menacée et l'on a tenté de m'apprendre que c'est comme les vaches et les coqs, il faut vivre avec...

Que puis je faire pour les éduquer un peu ?
Est il autorisé de leur laissé un bel autocollant sur la voiture ?
Qui contacter ? Je n'ai pas le temps d'appeler la fourrière, la voiture s'est sauvée.. (et une autre la remplace).
Merci !

2 réponses

BmV Messages postés 90835 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 18 195
10 mai 2021 à 19:14
Pas de solution concrète, à part faire venir un jour un équipage de police pour qu'ils fassent la leçon à ces malotrus, voire déposent l'une ou l'autre amende sur l'un ou l'autre pare-brise afin de décourager des futures infractions.

Légalement, cet agissement est en effet juste interdit par l'article R417-10 du code de la route, et vaut une amende de 35 € et une éventuelle mise en fourrière.

J'ai cependant de gros doutes qu’en leur annonçant ça vous allez les dissuader... Seule une atteinte au portefeuille semble ici efficace, un discours moralisateur semble ici totalement vain.

Vous ne pouvez même pas envisager de garer votre propre voiture à cet endroit, c'est tout aussi illégal.

Contactez éventuellement la mairie pour demander ce qu'ils peuvent vous proposer pour pallier ces travers.
1
Ulysse5818 Messages postés 11985 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 5 094
10 mai 2021 à 18:53
Est il autorisé de leur laissé un bel autocollant sur la voiture ?

Certainement pas.
0