Problème sur terrain

Signaler
-
 Chantal -
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison.
Il comportait les anciennes fondations que les anciens propriétaires avaient commencé à faire avant de partir pour une autre région il y a une 20aine d’année.
Lors des visites, il faisait chaud, le terrain était sec.
Après la signature de l’acte de vente, cet hiver, il y avait en permanence de l’eau (une 20aine de cm) à ce niveau du terrain.
Nous pensions que l’eau était retenue par ces fondations.
Au moment du terrassement, il a été découvert une veine d’eau qui alimentait en permanence (et surtout par temps de pluie) le terrassement, rendant impossible l’avancée de la construction. Nous avons un véritable étang en lieu et place de notre future maison.
Les travaux sont donc à l’arrêt depuis 3 mois.
Nous avons fait établir un devis pour permettre de traiter le problème et nous avons contacté notre notaire pour l’informer des soucis que nous rencontrons. Il a fait un courrier aux anciens propriétaires à 2 reprises en leur expliquant le problème.
Ils refusent de payer...
Que faire de plus? Comment prouver un vice caché? Nous ne voulions pas porter ça en justice mais nous commençons à perdre patience et à désespérer de ne pas voir notre maison se construire...
Quelqu’un peut il nous aider?
Merci d’avance du fond du cœur!

1 réponse

Coucou je n'ai pas de réponse concrète, mais sache que quand tu t'es assuré pour ton terrain, tu as une assurance juridique dans ton contrat. Voyez avec votre assureur... tu n'as rien à payer de plus.
Bisous et bon courage