Six mois de promesses de notre banque

cloclo - Modifié le 25 mai 2021 à 15:12
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mai 2021 à 13:15
Bonjour, nous avions un projet de vente et d achat de résidence principale. En décembre 2020 mon mari et moi nous nous rendons à la caisse d Epargne . Après étude approfondie et obtention de tous les documents demandés, on nous dit , pas de problème, faites une proposition d achat, aller au sous seing et revenez avec l acte Notarie nous allons monter de dossier .Le mercredi 17 Février nous signons chez le notaire, le lendemain nous déposons le sous seing à la Caisse d Epargne. Depuis cette date on nous dit d attendre attendre. La date de dépôt de l obtention ou refus du crédit étant arrêtée au 7 Mai 2021.
Entre temps nous avons dut mon mari et moi nous rendre plus de douze fois à la banque, afin de leur expliquer l urgence du dossier. Faut ATTENDRE !! au téléphone très occupé ou à l accueil, peut pas me répondre. Nous avons consulté un COURTIER qui après étude des pièces que la banque nous a confié. Il était ahuri , voir effrayé pour nous !!!
il nous a expliqué que la date de dépôt des refus de crédit étant bien dépassée . SI Toute fois notre crédit ne passait pas, les vendeurs seraient en mesure de nous demander 41000E ?
Entre temps nous avons eu une offre d achat pour notre maison, la signature se fait prochainement. La encore le courtier nous a dit de faire attention à ne pas nous retrouver à la rue. Avec la vente de notre maison et le refus du crédit de l autre maison nous serions dans la mouise .
Vendredi 21 Mai 2021 j appelle la caisse d Epargne, qui me dit d attendre le retour de celui qui s occupe de notre dossier, il arrive le 25 Mai.
Après avoir passé un week end à pleurer toutes les larmes de mon corps, j appelle enfin, et là on me dit, ce n est pas moi qui m occupe de votre dossier, mais le directeur.
SIX longs mois que la caisse d épargne nous mène en bateaux et peu être même devant les tribunaux.
Je suis à la Caisse d Epargne depuis toute petite
je suis désespérée

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 25 mai 2021 à 13:17
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Il faut déjà voir avec votre notaire si la date du 7 mai est extinctive ou si elle ne constitue pas uniquement à une date où le vendeur peut vous mettre en demeure de respecter vos obligations.

Vous aviez 3 mois pour trouver un financement, ce qui est plutôt convenable. Il vous appartient de vous en donner les moyens et de démarcher plusieurs banques. Si en effet il n'est pas démontré que vous avez fait les démarches nécessaires et obtenu au moins un refus de prêt, le vendeur pourra exiger une compensation.

Votre courtier semble ahuri, c'est que votre dossier doit être bon, il devrait donc être en mesure de vous trouver un financement rapidement.

SIX longs mois que la caisse d épargne nous mène en bateaux


Selon vos dates on est sur du 3 mois et non 6, cela reste relativement long mais ce n'est pas 6 mois et attention, la banque n'a pas d'obligation tant qu'une offre n'est pas émise, cela ne reste que des discussions.

1